Cours de skate à Bordeaux

Vous êtes un skateur de la région bordelaise en roue libre ? Un surfeur de l’ouest de la France ou un skieur recherchant des sports de glisse urbains ? Ou alors vous avez regardé beaucoup de vidéos de skate et vous voulez vous lancer ? Vous êtes au bon endroit ! Ici vous trouverez toutes les infos sur les cours de skate proposés dans le département de la Gironde et sur les écoles de skateboard de la région aquitaine affiliées à la fédération française de roller et skateboard mais aussi sur celles plus indépendantes.

Votre objectif est de devenir le roi des skateparks à la Cruiser ?

De défier Bmx, roller et trottinette avec votre planche à roulettes ? Il vous faudra commencer par prendre quelques cours et stages pour apprendre le skateboard débutant. Pas de secret : c’est en pratiquant que l’on s’améliore ! Lors de vos premiers cours vous ne ferez pas de figures freestyle ou de skateboard acrobatique. Vous commencerez par une initiation où vous récupérerez votre centre de gravité et par saisir comment freiner, atterrir et tomber. Car il ne faut pas oublier que ce sport individuel peut être qualifié de sport extrême ! Mais ne vous inquiétez pas, lorsqu’il s’agit de donner des cours, nos professeurs girondins sont de bons pédagogues.

Ce sont vos enfants qui veulent se déplacer en skate ?

Pour qu’ils apprennent la glisse et à skater comme des pros, inscrivez-les à des cours de skate enfant. Nous vous recommandons de leur faire faire un cours d’essai pendant les vacances scolaires avant de leur prendre un professeur particulier et de courir dans un magasin de sport pour acheter les casques, coudières, genouillères et autres protections de leur rêve. Une fois que la planche de skateboard est plus ou moins maîtrisée, vous pouvez remplir une fiche d’inscription, une autorisation parentale et fournir une cotisation annuelle pour que vos enfants puissent participer à chaque cours collectifs, voir à quelques cours privés. Lorsqu’ils seront plus à l’aise, vos riders pourront se balader dans les rues bordelaises en roulant, vous demanderont de chaussures de skate et des vêtements streetwear. Ils iront au skate shop pour rêver devant les longboard, skateboards électriques, skates complets les mini skateboards qu’ils commanderont à leurs anniversaires.

Totalement ancré dans la culture urbaine, ce sport et aussi un moyen de locomotion et un loisir !

TBM, la ligne B, les aquitains connaissent mais préfère parfois la planche de skate au tramway. Ils se baladent avec le long du fleuve. Un skate park extérieur en accès libre y est même installé sur les quais des Chartrons ! Vous en verrez sûrement d’autres posant place de la bourse pour prendre la plus belle photo souvenir de Bordeaux métropole ! Et d’autres encore du côté de Bastide où un skatepark indoor au Hangar Darwin est utilisé par des assos de la ville de Bordeaux et les touristes.
Bref, il fait bon vivre dans le sud-ouest de la France pour les skateurs !