Entrainement de football à Bordeaux

Envie de devenir le futur Mbappé, Balotelli ou Zidane ?

Trouver un entraînement de football à Bordeaux, c’est d’abord choisir son club de foot en fonction de son niveau : poussin, benjamin, cadet, junior ou senior, maintenant renommé de U6 à U19 puis senior en fonction de l’âge du joueur ou de la joueuse.

Que vous soyez défenseur central, milieu de terrain, attaquant ou gardien de but, il vous faudra trouver une équipe bordelaise dans une association sportive qui correspond à vos attentes avant de rejoindre le rang des licenciés de la fédération française de football.

Que travaille-t-on en entraînement de football à Bordeaux ?

Même si vous n’appartenez pas à l’Olympique Lyonnais, à l’Olympique de Marseille, à l’AS Saint-Etienne, au Paris Saint Germain ou au football club des Girondins de Bordeaux (marine et blanc), vous suivrez un entraînement de foot avec des entraîneurs.

Après un échauffement sur la pelouse, vous travaillerez des passes et des actions de jeu avec les ballons. Pour devenir le meilleur joueur et améliorer votre vitesse et votre précision, vous apprendrez aussi à slalomer entre des plots, à jongler, à tirer un pénalty, un coup franc ou du premier poteau en évitant le carton jaune.

Des petits matchs peuvent suivre pour vous entraîner à rencontrer d’autres clubs français amateurs. Vous ne jouerez pas au nouveau stade de Bordeaux Métropole (stade Matmut Atlantique) ni au stade Chaban Delmas (réservé au rugby dorénavant) mais vous rencontrerez d’autres équipes de la région. Vous jouerez soit en équipe première du club, soit en équipe réserve en fonction de votre niveau et de l’enjeu.

A la mi-temps (fin de première période) et surtout en fin de match, pensez à vous étirer et à boire de l’eau pour éviter les crampes en seconde période et les courbatures après match.

Comment choisir son club de football à Bordeaux ?

N’hésitez pas à faire un stage au sein des associations sportives ou a minima un cours d’essai le vendredi soir afin de choisir votre équipe pour la saison prochaine.

Les clubs de foot sont très présents sur Bordeaux et alentours : de Cap Girondins pour les plus jeunes au centre d’entraînement du FC Girondins de Bordeaux pour les plus talentueux, en passant par le Stade Bordelais ASPTT, l’Union Saint Bruno ou l’AGJA Caudéran.