Entrainement de Football Americain à Bordeaux

La pratique du football américain à Bordeaux n’est pas très répandue. En France, quand on parle de foot, on pense forcément au soccer avec Neymar, Zidane, Balotelli et Mbappé et les équipes des Girondins de Bordeaux, de l’Olympique Lyonnais, de l’AS Saint-Etienne ou du Paris Saint Germain. Pourtant, il existe un championnat national de football US.

Alors si vous êtes fan de cheerleading, de sports américains (baseball, hockey, foot US) et que vous attendez chaque année le Super Bowl avec impatience, peut-être pourriez-vous rejoindre un club de football américain bordelais ? Dans la ligue Nouvelle Aquitaine, pas d’hymne américain mais les règles sont bien régies sous pavillon américain !

Que travaille-t-on en entraînement de football américain à Bordeaux ?

Même pour une pratique en sports et loisirs, sans ambition de rejoindre les championnats régionaux de la ligue d’Aquitaine, vous participerez à au moins un match de football américain lors de tournois départementaux.

Les entraîneurs font travailler la préparation physique aux athlètes après un échauffement. Peu importe votre poste (ailier, attaquant, quaterback, milieu de terrain, défenseur…), il faudra avoir une condition physique irréprochable, le football américain étant un sport exigeant.

Le sport se joue à 11 coéquipiers dans chaque équipe mais peut compter jusqu’à 53 joueurs dans ces effectifs (roster). Durant les entraînements, vous apprendrez à manier le ballon de football américain, à améliorer votre coup de pied, à tirer entre les poteaux, à faire des tentatives, des passes et des plaquages mais aussi à comprendre les tactiques du sport.

Comment choisir son entraînement de football américain à Bordeaux ?

Avant de faire partie des licenciés de la fédération française de football américain et de participer à des tournois pour devenir footballeur, faites un cours d’essai ou un stage de football américain en équipe au sein d’un football club.

Vous pouvez aussi aller voir des matchs de football américain pendant la saison régulière et les plays offs. Vous n’en trouverez pas au stade Matmut Atlantique mais au sein de Bordeaux Métropole, à Talence, Pessac (Kangourous), Cenon (Devils) ou au stade Charles Martin (Lions de Bordeaux).