Entrainement de handball à Bordeaux

Il n’y a pas que le basket, le football, le rugby, le volley ball et le hockey comme sport collectif qui soulève les foules. Le hand ball fait également partie des sports collectifs à la mode avec l’équipe de France de handball féminine et masculine qui réussissent l’exploit d’être champions olympiques et championnes du monde et d’Europe.

Les deux équipes, en remportant des médailles au championnat du monde et la finale de l’Euro inspirent les juniors et les espoirs du handball français. Trouver un entraînement de handball à Bordeaux, c’est avant tout choisir son club de handball.

Que travaille-t-on en handball club ?

La Fédération Française de Handball réunit de plus en plus de licenciés surtout dans des villes où l’équipe masculine et l’équipe féminine sont en haut des classements du championnat de France : Metz Handball, Brest Bretagne Handball, Saint Raphaël Var Handball, Créteil Handball, Paris Saint Germain (PSG Handball) ou encore Fréjus et Grand Nancy en sports et loisirs.

Les handballeurs français et les joueuses tricolores donnent également envie de rejoindre les clubs sportifs proposant le handball : Nikola Karabatic, Fabregas, Guigou, Omeyer et Allison Pineau ou Dembélé dans la ligue féminine. Hansen est un joueur danois qui participe à la Golden League et inspire pas mal d’adeptes du handball.

Sur un terrain de handball, vos coachs vous apprendront à faire des passes, à défendre et à marquer en fonction de votre poste : gardienne, arrière droit, ailier, arrière gauche… Vous jouerez ensuite un match contre une équipe d’une association sportive adverse. Ce n’est pas le mondial de handball mais cela vous permet de progresser en participant à des manifestations sportives.

Comment choisir son entraînement de handball à Bordeaux ?

N’hésitez pas à faire un cours de handball ou un stage de handball pour vérifier la qualité des installations sportives et des vestiaires du gymnase. Comme pour toutes les activités physiques et sportives, il vous sera demandé un certificat médical avant d’enfiler les maillots et de devenir handballeur.

A la Bastide, à Nansouty, à Bordeaux Lac ou à Mérignac, des sections sportives proposent des entraînements de handball. Les entraînements ont souvent lieu le vendredi soir et les matchs le samedi et dimanche. A vous de vous montrer disponible.