Entrainement de Hockey sur glace à Bordeaux

A Bordeaux, vous n’aurez pas beaucoup de choix en termes d’école de hockey sur glace : le hockey club des Boxers de Bordeaux propose des cours à la patinoire de Mériadeck. La pratique du hockey peut cependant se faire sur rollers en rink hockey ou roller hockey mais aussi avec des baskets adaptés pour du hockey sur gazon.

Pour les sports de glace indoor, il faudra rejoindre le club de hockey des Boxers en fonction de votre niveau : poussins, minimes, junior, senior. Seuls les excellents patineurs peuvent espérer rejoindre une équipe de hockey professionnelle.

Que travaille-t-on en entraînement de hockey sur glace à Bordeaux ?

Avant de participer à votre premier match de hockey, il faudra apprendre le patinage. Les entraîneurs vous feront enfiler vos jambières pour protéger vos tibias, votre casque de hockey, votre coquille, vos maillots et vos patins avant de commencer les exercices avec la crosse de hockey.

Au fur et à mesure de votre apprentissage et de votre maîtrise du palet de hockey (surnommé rondelle), vous rejoindrez un poste : défenseur, attaquant, gardien de but. Vous apprendrez le fonctionnement du jeu (première période, mi-temps, deuxième période) ainsi que les règles des tirs au but et des pénalités.

Si vous progressez suffisamment pour attendre le niveau des élites, vous pourrez participer à des tournois en ligue de hockey régionale.

Comment choisir son entraînement de hockey sur glace à Bordeaux ?

N’hésitez pas à vous rendre aux matchs du championnat de France (ligue Magnus) pour voir des équipes comme les Diables Rouges, les Brûleurs de Loups, les Rapaces, les Albatros, les Gothiques d’Amiens, les Ours de Villard de Lans ou les Pingouins de Morzine Avoriaz pendant la saison régulière et les play offs. Vous saurez si ce sport vous intéresse vraiment.

Pendant les vacances de Pâques, faites un cours d’essai ou un stage de hockey le mercredi après-midi afin d’être sûr que vous souhaitez rejoindre les rangs des hockeyeurs licenciés en club de hockey. Un certificat médical vous sera demandé dans votre dossier d’inscription avant de pouvoir jouer avec vos coéquipiers des Boxers de Bordeaux en équipe.