Entrainement de volley ball à Bordeaux

Choisir son club de volley, c’est avant tout trouver une équipe masculine ou une équipe féminine qui correspond à votre niveau : poussins, benjamins et benjamines, minimes, cadets et cadettes, espoirs ou senior.

Les joueurs et les joueuses peuvent également se réunir en équipes mixtes au niveau amateur sur le terrain de volley. Dans ce cas, ils ne pourront pas participer à des tournois impliquant des classements finaux.

Que travaille-t-on en entraînement de volleyball à Bordeaux ?

Après un échauffement et des exercices de préparation physique, les entraîneurs feront travailler chaque geste technique et tactique aux élèves : touche de balle, frappes longue distance, manchette avec l’avant-bras…

Comme pour chaque sport collectif indoor ou outdoor, les joueurs d’une équipe de volley ont un poste attitré : défenseur, attaquant ou attaquante, passeur, libéro.
Dès votre premier match en volley ball féminin ou masculin, votre poste définira votre manière de toucher le ballon de volley.

Que vous fassiez de la compet en championnat de France ou non, vous apprendrez les règles du volley en saison régulière : tie break, gain du premier set, temps mort, façon de compter les points…

Comment choisir son entraînement de volley à Bordeaux ?

Avant de rejoindre les rangs des licenciés de la fédération française de volley ball, n’hésitez pas à faire un stage de volley en gymnase ou à prendre quelques cours de beach volley dans un volley club. Cela vous permettra de jauger la pédagogie du sélectionneur.
Un certificat médical vous sera demandé lorsque vous rendrez votre dossier d’inscription pour rejoindre les équipes de volley des clubs sportifs de Mérignac, du Comité de Gironde ou du JSA Bordeaux.

Le volley ball est un sport de battant, très exigeant et qui demande des efforts à chaque instant pour atteindre un niveau perfectionnement et réaliser un exploit contre le camp adverse à chaque match.