Cours de Sports de combat et art martiaux à Bordeaux

Trouver son cours de sports de combats ou son cours d’arts martiaux à Bordeaux, c’est d’abord choisir une pratique sportive : savate boxe française, muay thaï, boxe anglaise, krav-maga, free fight (combat libre), self-défense, karaté, ju jitsu, taekwondo, boxe thai, aikido

Toutes ces techniques de combat demandent de nombreuses heures de pratique en cours adultes avant d’atteindre un niveau perfectionnement. Vous pourrez trouver un cours de boxe en école de boxe et vous initier aux arts martiaux soit en club de boxe, soit dans un centre sportif ou un dojo.

Que travaille-t-on en cours de sports de combat ou d’arts martiaux à Bordeaux ?

Peu importe le sport de combat ou l’art martial choisi, vous commencerez chaque séance par un échauffement approfondi visant à un renforcement musculaire grâce à des exercices de musculation et un entraînement cardio pour garder une bonne condition physique.

Pendant les cours collectifs, vos entraîneurs vous feront travailler vos réflexes, votre agilité et maîtriser votre agressivité à travers une préparation physique drastique et un enchaînement d’exercices avec d’autres boxeurs ou combattants sur le ring ou le tatami.

En boxe pieds poings, les pratiquants enfileront leurs gants de boxe et leur protège-dents pour travailler l’assaut sur un sac de frappe ou avec un autre boxeur. Les séances se terminent par des étirements pour faciliter la récupération.

Comment choisir son cours de sports de combat et d’arts martiaux à Bordeaux ?

Avant de faire partie des licenciés de la fédération française d’un sport de combat, faites un cours d’essai gratuit pendant les vacances en wing chun, en boxe thaï, en kickboxing ou en cours de boxe anglaise. Vous pourrez vérifier que la pratique des arts martiaux ou des sports de combat correspond à vos attentes et que la pédagogie des coachs vous convient.

Choisissez un gymnase proche de chez vous à la Victoire, aux Chartrons ou à Bastide et vérifiez les horaires des cours. Un certificat médical sans contre-indications pour le full contact vous sera demandé systématiquement par l’instructeur de la salle de sport.