Cours de boxe à Bordeaux

Trouver un cours de boxe à Bordeaux, c’est d’abord choisir parmi les différents types de boxe que l’on trouve sur le ring : savate boxe française, boxe anglaise, boxe thaïlandaise (muay thaï). Dans tous les cas, vous porterez des gants de boxe et vous donnerez des coups de poing. Si vous prenez des cours de boxe anglaise, les coups de pieds sont interdits contrairement à la boxe thaï ou la boxe française.
D’autres sports de combat peuvent se pratiquer dans une salle de boxe : les arts martiaux, le kick boxing, le self défense ou encore le free fight (MMA).

Que travaille-t-on en cours de boxe à Bordeaux ?

Dans les cours adultes tous niveaux de boxing, vous commencerez par un échauffement cardio à la corde à sauter par exemple avant de faire des exercices de renforcement musculaire. Puis vous apprendrez des enchaînements coup de poing (et coup de pied si vous ne faites pas de la boxe anglaise) sur les sacs de frappe et la poire pour améliorer vos défenses tactiques. La pratique de la boxe vise à se défouler mais aussi à améliorer la confiance en soi et la maîtrise de soi, à évacuer le stress et à avoir une meilleure condition physique.
Des exercices existent aussi pour améliorer votre jeu de jambes et vous apprendre à bien réaliser un uppercut. En revanche, si vous ne souhaitez pas boxer pour vous battre mais simplement bénéficier d’exercices de remise en forme, vous pouvez suivre un entraînement de boxe en faisant du cardio boxe, du cardio training et du fitness en cours collectifs. A la fin de la séance de boxe, il est important de faire des étirements pour ne pas avoir de courbatures.

Comment choisir son club de boxe à Bordeaux ?

Pour choisir son école de boxe, il faut déjà savoir si vous appartenez à la catégorie des boxeurs débutants ou confirmés. Sachez ensuite que vous pouvez faire de la boxe loisir, de la boxe éducative, de la boxe féminine ou de la boxe amateur. Dans ces deux dernières catégories, vous pourrez faire de la compétition.
N’hésitez pas à faire un cours d’essai dans un gymnase pour savoir si la pratique sportive vous convient et si la pédagogie des moniteurs vous plaît. Enfin choisissez un centre sportif proche de chez vous. Il y a peu de chances que vous traversiez Saint Pierre et les Quinconces pour vous rendre aux Chartrons si vous habitez à la Gare Saint Jean.