Cours de boxe anglaise à Bordeaux

Trouver son cours de boxe anglaise à Bordeaux, c’est d’abord choisir son club de boxe anglaise en fonction de la pratique des sports de combat que vous souhaitez faire : boxe éducative, boxe loisir, boxe amateur ou boxe professionnelle.

En boxe anglaise, on ne donne que des coups de poings sur le ring de boxe, contrairement à la savate boxe française, la boxe thaï, le kickboxing et la plupart des arts martiaux.

Que travaille-t-on en entraînement de boxe anglaise à Bordeaux ?

Ne devient pas Mayweather qui veut et il faudra travailler en haute intensité pour progresser en combat de boxe anglaise. Les entraîneurs commencent chaque séance par un échauffement cardio training pour améliorer votre condition physique. Le renforcement musculaire, abdos fessiers notamment, est au coeur de la préparation physique du boxeur.

Puis les coachs font effectuer des exercices aux apprentis boxeurs : coups de poing dans un sac de frappe, enchaînement de jeu de jambes, crochet… Le but est d’améliorer les qualités physiques des pratiquants mais aussi leur gestuelle, leur agilité et leurs réflexes. Car la boxe n’est pas qu’un sport de combat où il suffit de frapper son adversaire : la tactique est tout aussi importante que la force de frappe.

Vous participerez ensuite à votre premier combat en public lors d’un gala de boxe puis au fur et à mesure de votre perfectionnement dans la pratique de la boxe, vous combattrez davantage. Pour participer à des combats en toute sécurité, votre moniteur s’assurera de la bonne mise en place des protections : gants de boxe, protège-dents, coquille…

A la fin des séances en boxe club, n’oubliez pas de faire une session d’étirements pour faciliter votre récupération.

Comment choisir son école de boxe anglaise à Bordeaux ?

Avant de vous engager auprès d’une salle de boxe, faites une séance d’essai en cours collectifs ou un stage de boxe anglaise pendant les vacances scolaire. Cela vous permettra de connaître la pédagogie du coach.

Vérifiez les horaires des cours par semaine, du lundi au vendredi et choisissez un gymnase proche de chez vous à la Victoire, aux Chartrons, à Bacalan ou à Saint Michel. Un certificat médical sans contre-indication pour la pratique sportive vous sera demandé par votre club de boxe.