Cours de boxe thai à Bordeaux

La boxe thaï, aussi appelée boxe thaïlandaise ou muay thaï, est un sport de combat classé parmi la boxe pieds poings comme la savate boxe française, le kickboxing, le full contact ou la boxe birmane en opposition à la boxe anglaise où seul le coup de poing est autorisé.

Trouver un cours de boxe thaï à Bordeaux, c’est d’abord choisir un club de boxe thaï à l’ambiance conviviale et avec des moniteurs pédagogues et compétents. La boxe thaï n’est pas un art martial, ni un sport de self défense, mais tous les coups ne sont pas permis pour autant comme en free fight. Les protections et l’équipement sont les mêmes que dans les autres boxes : protège-dents, coquille, parfois casque.

Que travaille-t-on en club de boxe thaï à Bordeaux ?

Vous pouvez choisir de faire de la boxe thaï en boxe loisir, en boxe éducative, en boxe amateur ou en boxe professionnelle.

Les entraîneurs débutent les séances de boxe en salle de sport par un échauffement complet du corps. Il est nécessaire d’avoir une bonne condition physique pour faire des combats amateurs de boxe thaï. Dans les cours adultes, la préparation physique passe par un renforcement musculaire complet et des exercices de cardio training avant d’enfiler ses gants de boxe et de monter sur le ring de boxe.

Les réflexes des apprentis boxeurs seront aiguisés, ainsi que leur jeu de jambes, leur agilité et leur tactique, et ce avant même le premier combat. Le perfectionnement des athlètes passe ensuite par la participation à un gala de boxe, la pratique de la boxe en cours particuliers et la régularité de l’entraînement au sac de frappe.

Un boxeur en boxe thaï utilise tout son corps (poings, pieds, tibias) pour frapper, ainsi les séances de boxe féminine ou masculine se terminent pas des étirements pour éviter les courbatures.

Comment choisir son école de boxe thaï à Bordeaux ?

Avant de faire partie de la grande famille des licenciés de la fédération française de kickboxing, muay thaï et autres disciplines associées, faites une séance d’essai ou un stage de boxe pendant les vacances scolaires. Cela vous permettra de jauger la pédagogie de l’éducateur et les installations du gymnase.

Trouvez ensuite une salle de boxe près de chez vous, à Gambetta, aux Chartrons, aux Quinconces ou à Bastide. Chaque association sportive ou club de sport vous demandera un certificat médical sans contre-indication pour l’activité physique à joindre au dossier d’inscription.