Cours de krav-maga à Bordeaux

Le krav maga, d’origine israélienne, signifie en hébreu combat rapproché. C’est une méthode d’autodéfense imaginée par Imi Lichtenfeld qui combine des techniques de combat de la boxe française et anglaise, de la muay thaï (boxe thaï), du judo, du jiu jitsu et de la lutte. Le krav maga est surtout connu pour être utilisée sur le terrain militaire par l’armée israélienne notamment mais aussi par d’autres forces militaires partout dans le monde pour se défendre en cas d’agression physique au corps à corps.
Trouver des cours collectifs de krav maga à Bordeaux équivaut à choisir un cours de self défense. Le krav maga ne fait pas partie des arts martiaux contrairement au karaté, au taekwondo, à l’aïkido ou au kung fu.

Que travaille-t-on en cours de krav maga à Bordeaux ?

Dans les cours adultes tous niveaux de krav maga, vous serez confronté à des mises en situation. Pas besoin de porter un kimono même si les cours peuvent avoir lieu sur un tatami. Le but des cours de krav maga n’est ni de vous préparer à la compétition, ni même de vous maintenir en bonne condition physique. Il s’agit d’apprendre à vous défendre à mains nues en un minimum de temps et en situation réelle de légitime défense. Pas besoin d’être sportif !
Ouvert à tous, le cours permet d’apprendre rapidement et efficacement les sept principes du krav maga : éviter une situation dangereuse, apprendre l’autodéfense avec des techniques simples et naturelles, privilégier la voie la plus courte sans se mettre en danger, préférer le dialogue quand c’est possible, neutraliser un individu en attaquant ses points sensibles, utiliser les objets à sa portée mais aussi ses poings pour une défense efficace, et le dernier : tous les coups sont permis.

Comment choisir son club de krav maga à Bordeaux ?

Le krav maga peut être dispensé dans un centre sportif, dans un dojo ou dans un gymnase. Les cours peuvent être mixtes ou réservés aux femmes. N’hésitez pas à faire un cours d’essai gratuit pendant les vacances ou durant l’année avant de remplir la fiche d’inscription pour juger de la pédagogie de l’instructeur.
Vérifiez que le planning des cours et les horaires des cours correspondent à votre emploi du temps. Choisissez un cours de krav maga proche de chez vous, que ce soit du côté de la Victoire, de la place de la Bourse, de Bastide ou des Chartrons.