Stage d'escalade à Bordeaux

Trouver un cours d’escalade à Bordeaux, c’est avant tout choisir son club d’escalade indoor en fonction des activités sportives proposées : escalade en salle, initiation au mur d’escalade, via ferrata en pleine nature, escalade en falaise, canyoning…
Sur structures artificielles ou sur sites naturels, les grimpeurs tous niveaux devront apprendre à grimper en toute sécurité sur les voies d’escalade. Faire de l’escalade est une pratique sportive complète permettant de muscler tout son corps et de gagner en équilibre, en confiance en soi et en patience.

Comment se déroule un stage d’escalade à Bordeaux ?

En commençant à faible hauteur, l’apprenti grimpeur sera entouré d’un ou plusieurs encadrants pour l’aider à appréhender son matériel d’escalade : chaussons d’escalade, baudrier, cordes, harnais. Il apprendra petit à petit la technique de l’assurage, de la cordée et de la moulinette entouré de moniteurs diplômés.
La pratique de l’escalade permet aux débutants de prendre du plaisir rapidement en s’appropriant le terrain de jeu. Compétiteurs confirmés en haute montagne ou amateurs, la structure artificielle d’escalade sur espace vertical est indispensable pour s’entraîner à moindre risque.

Comment choisir sa salle d’escalade à Bordeaux ?

Aux Chartrons dans un gymnase, à la Victoire dans un complexe sportif ou à Bastide dans un centre sportif, choisissez d’abord vos cours collectifs d’escalade en fonction du lieu. Certains établissements pratiquent le prêt de matériel, d’autres la location de matériel. Dans tous les cas, vous aurez de la magnésie à disposition pour ne pas glisser. N’hésitez pas à faire un cours d’essai pendant les vacances scolaires pour vérifier le site d’escalade et les vestiaires à disposition.
Vérifiez les créneaux horaires des salles d’escalade : certains sont en accès libre tandis que d’autres sont disponibles sur réservation. Les horaires peuvent également changer le week-end. Vous pourrez ensuite demander une fiche d’inscription pour adultes et rejoindre le rang des licenciés en escalade.