Cours de sports nautiques à Bordeaux

Trouver un cours de sports nautiques à Bordeaux, c’est d’abord choisir parmi les nombreuses activités nautiques possibles : canoë-kayak, wakeboard, stand up paddle, surf, natation, parachute ascensionnel, pour ne citer qu’eux.
Certaines activités aquatiques nécessitent simplement un plan d’eau et pourront être pratiquées en toute sécurité à Bordeaux Lac. D’autres ne nécessitent qu’une piscine mais d’autres ont besoin d’être pratiquées sur la plage et en milieu marin. A vous de choisir parmi les différentes formules d’activités sportives possibles.

Quelles sont les différentes activités nautiques à Bordeaux ?

Diverses activités et sports d’eau sont praticables à Bordeaux et aux alentours en fonction de vos préférences. Vous pouvez choisir parmi les sports de glisse pour avoir des sensations fortes : cours de surf, ski nautique, wakeboard, bodyboard, windsurf, kitesurf,
école de voile
Vous pouvez aussi préférer une activité de navigation comme le catamaran pour faire une balade en mer, le voilier pour faire des régates, l’aviron de mer ou encore le kayak de mer. Des moniteurs diplômés vous feront passer votre permis bateau dans certains cas pour pouvoir faire des excursions et de la pêche en mer.
Le nautisme peut également vous orienter vers du rafting en eaux vives à l’aide d’une pagaie, la découverte des fonds marins en plongée sous marine ou encore les cours de natation au sein des plans d’eau.

Comment choisir son club nautique à Bordeaux ?

Vous devez déjà choisir si vous souhaitez faire un sport de glisse, un sport nautique (sur embarcations) ou une activité aquatique. Dans tous les cas, avant de vous lancer, n’hésitez pas à faire un stage du sport nautique choisi pour savoir si les cours collectifs ou cours particuliers vous conviennent. Vous pourrez jauger la pédagogie de votre moniteur.
Vérifiez le planning des cours de sports et loisirs nautiques ainsi que la localisation du centre aquatique proposant les sports aquatiques. De la rue Judaïque à Grand Parc en passant par Bègles, des piscines sont disponibles à Bordeaux. Pour une activité nautique de plein air, il faudra se rendre sur les marais de la presqu’île à Bassens ou à Lacanau à marée haute pour les surfeurs.