Cours de bodyboard à Bordeaux

Trouver un cours de bodyboard à Bordeaux, c’est avant tout choisir son école de surf qui peut à la fois dispenser des cours de surf sur longboard, de stand up paddle, des cours de kitesurf et d’autres sports de glisse.
Une planche de bodyboard est plus courte et plus flexible qu’une planche de surf. Elle s’utilise en position allongée et le surfeur doit savoir utiliser des palmes pour pouvoir surfer plus facilement. Généralement, la location de matériel est pratiquée en surf shop et surf club. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut !

Que travaille-t-on en cours et stages de bodyboard à Bordeaux ?

Lors du premier cours collectif, le moniteur fait travailler les apprentis surfeurs sur la plage puis à marée basse pour leur apprendre la pratique en toute sécurité. Les petites vagues ne procurent pas de grandes sensations de glisse mais permettent de maîtriser sa planche.
Les cours sont dispensés et encadrés par des moniteurs diplômés qui ne prennent aucun risque et peuvent annuler ou reporter le cours en fonction des conditions météorologiques et des marées. L’ambiance conviviale permet à chacun de se sentir à l’aise. Une bonne condition physique est demandée avant de se lancer dans ce sport de glisse en milieu marin.

Comment choisir son cours de bodyboard à Bordeaux ?

Avant d’investir dans les vêtements et accessoires nécessaires à la pratique du bodyboard (combinaisons néoprène, type de planche particulier…), n’hésitez pas à prendre un stage de surf bodyboard afin de tester la pédagogie du moniteur et votre engouement pour le sport. A vous de voir si vous préférez les cours particuliers ou les cours collectifs !
Pensez à réserver votre cours à l’avance : il y a un nombre de personnes maximum par cours à ne pas dépasser pour apprendre le surfing en toute sécurité. Les meilleurs spots pour les activités nautiques se situent sur la grande plage de Lacanau Océan (plutôt pour le perfectionnement), sur la plage du Truc Vert au Cap Ferret mais aussi à Soulac qui dispose de vagues régulières parfaites pour apprendre. Pas besoin de descendre sur les plages landaises ou la côte basque jusqu’à Saint Jean de Luz pour profiter d’un spot de surf et prendre sa licence à la Fédération Française de Surf !