Cours de canoë-kayak à Bordeaux

Le canoë kayak regroupe différentes activités et disciplines associées de sports et loisirs : le canoë, le kayak, la pirogue, le rafting, l’aviron et plus largement tous les sports de glisse nécessitant une embarcation et la propulsion à l’aide d’une pagaie, à l’exception du stand up paddle, plutôt associé au surf.
Trouver son cours de canoë kayak, c’est avant tout choisir son sport de glisse et où le pratiquer : kayak de mer, descente en eaux vives (rivières) ou balades sur plan d’eau.

Que travaille-t-on en cours collectifs de canoë kayak à Bordeaux ?

Quel que soit le sport nautique choisi parmi les nombreuses activités nautiques, activités aquatiques et activités sportives, les élèves reçoivent des consignes de sécurité avant de monter sur les embarcations en toute sécurité. Mieux vaut avoir pris des cours de natation même si les élèves sont équipés de gilet de sauvetage.
Ils sont encadrés par des moniteurs diplômés pour apprendre les bases du pagayage dans les kayaks ou les canoës. La location de bateaux monocoques ou multicoques (comme le kayak catamaran) est comprise dans les excursions.
Vous pouvez vouloir simplement faire une balade en mer pour observer les fonds marins (pas dans l’océan Atlantique alors), observer la faune et la flore dans un marais, faire de la pêche en mer en étant proche du littoral ou encore faire le plein d’adrénaline et de sensations fortes en faisant du canyoning multi-activités.
Au niveau perfectionnement, le moniteur apprend les élèves à faire des slaloms et à préparer des compétitions.

Comment choisir son cours de canoë kayak à Bordeaux ?

Choisissez votre aire de loisirs proposant diverses activités et sports d’eau en fonction de sa localisation. Le grand lac de Lacanau, les plans d’eau à Hourtins, la Garonne ou le milieu marin sur le Bassin d’Arcachon, à vous de voir ce qui est le plus proche de chez vous pour faire du canoë kayak en fonction de vos préférences en sports nautiques et sports aquatiques. Pas besoin d’aller sur la côte basque, à l’île d’Oléron ou dans les calanques pour faire une régate en canoë.
Les cours et les stages de canoë kayak ont lieu sur réservation. Prévoyez généralement une demi-journée pour profiter de vos cours particuliers ou collectifs en plein air, sur la plage ou dans une rivière.