Cours de plongée à Bordeaux

Trouver un cours de plongée sous-marine à Bordeaux, c’est avant tout choisir son club de plongée en fonction de son objectif : baptême de plongée, snorkeling, chasse sous-marine, plongée sportive, plongée profonde, plongée en apnée…
Avant de découvrir le monde du silence et les meilleurs spots de plongée subaquatique en milieu naturel, il est nécessaire de commencer la pratique de la plongée en piscine municipale avec un instructeur à ses côtés.

Que travaille-t-on en cours de plongée à Bordeaux ?

Des cours théoriques vous apprendront les gestes pour communiquer dans le monde sous-marin. Vous découvrirez également le matériel de plongée complet du plongeur et à quoi tous les éléments servent : palmes, scaphandre autonome, nitrox, détendeur, recycleur, masque et tuba.
La plongée dans des piscines permet d’apprendre petit à petit à se servir de l’équipement en toute sécurité. Vous pourrez apprendre à maîtriser votre respiration pour une bonne décompression en plongée bouteille. Une fois habitué aux nouvelles sensations, vous pourrez descendre les paliers petit à petit. Pour les baptêmes de plongée en scaphandre, le moniteur emmène les plongeurs à 6 mètres de profondeur maximum en eau libre.
La maîtrise de la natation et notamment de la nage avec palmes est indispensable pour effectuer une plongée libre avec un moniteur de plongée. Au fur et à mesure de votre perfectionnement, vous pourrez pratiquer la plongée loisir dans des beaux sites sous-marins pour explorer des récifs et des épaves pleins de vie : anémone, corail, tortues, requins, barracudas…

Comment choisir son école de plongée à Bordeaux ?

Avant de choisir votre club de plongée sous-marine pour pratiquer la randonnée palmée, la plongée ou le hockey subaquatique, il vous faudra un certificat médical de non contre-indication à la pratique. C’est obligatoire pour obtenir votre brevet et pour tous les licenciés de la FFESSM (fédération française d’études et de sports sous-marins). Les nageurs et apnéistes mineurs devront également fournir une autorisation parentale.
Si pour faire une sortie plongée et observer les fonds marins, mieux vaut se rendre dans les calanques ou faire de la plongée en Corse, pour passer son brevet de plongée, vous pouvez vous rendre à la piscine Judaïque, à celle du Grand Parc ou encore à celle de Bègles.