Cours ski nautique à Bordeaux

Choisir un cours de ski nautique à Bordeaux, c’est d’abord trouver une aire de loisirs avec un plan d’eau proposant différentes activités nautiques et sports nautiques comme le wakeboard, le flyboard, l’aviron, le canoë kayak, le stand up paddle ou encore le jet ski (scooter des mers).
Le ski nautique consiste à se faire tracter par un bateau à moteur ou un téléski nautique tout en étant sur un ski ou deux. La pratique des sports comme le surfing et du ski aide à mieux appréhender cette activité nautique de plein air et à atteindre plus rapidement un niveau perfectionnement même si les sensations de glisse ne sont pas les mêmes.

Que travaille-t-on en cours collectifs de ski nautique à Bordeaux ?

Comme en cours de surf et dans la plupart des sports de glisse (windsurf, kitesurf), le plus dur en ski nautique est d’apprendre à se relever sans tomber. Mieux vaut aussi avoir pris des cours de natation même si les pratiquants sont équipés d’un gilet de sauvetage.
Le moniteur apprend à l’élève en toute sécurité d’abord depuis le ponton pour bien lui expliquer la position. Mieux vaut prendre des cours particuliers si vous souhaitez progresser rapidement encadré par des moniteurs diplômés du club nautique.
Pour faire le plein de sensations fortes et faire monter son adrénaline, le sport de glisse s’apprend aussi en négociant les virages tracés par l’embarcation, en faisant des slaloms ou des figures aériennes. Les débutants commencent sur deux skis encadrés par des moniteurs présents sur les bateaux à moteur, avant de passer sur un ski.

Comment choisir son sport nautique à Bordeaux ?

N’hésitez pas à tester plusieurs activités aquatiques et activités sportives sur une demi-journée avant de vous orienter vers le ski nautique en cours particulier ou collectif. Le ski nautique se fait aussi bien en milieu marin que sur un lac. La location de matériel est comprise dans le forfait nautisme et les cours et stages de ski nautique sont sur réservation.
Les bases nautiques de sports et loisirs sont nombreuses autour de Bordeaux, que ce soit à Bordeaux Lac, à Hourtins, à Langon ou sur le Bassin d’Arcachon.