Cours de surf à Bordeaux

Trouver un cours de surf à Bordeaux, c’est déjà choisir son spot de glisse. Car vous vous doutez bien que le surf ne se pratique pas à Bordeaux même mais à l’océan tout proche. Pas besoin de descendre sur la côte basque (Biarritz, Hendaia, surf Anglet) ou trop bas sur la côte landaise (Moliets, Seignosse, Vieux-Boucau) pour trouver une belle plage et des vagues parfaites. La grande plage de Lacanau océan, le Cap Ferret ou encore Soulac offrent de nombreux spots pour surfer et découvrir les joies de tous les sports de glisse : kitesurf, bodyboard, stand up paddle…

Que travaille-t-on en cours et stages de surf à Bordeaux ?

Avant de goûter aux sensations de la planche de surf, les débutants commenceront par apprendre les gestes pour se mettre debout sur sa planche directement sur la plage. Dès le premier cours, face à l’océan, les pratiquants tous niveaux sont encadrés par des moniteurs diplômés, surfeurs aguerris. Ils vous apprendront à vous relever sur votre planche en toute sécurité et dans une ambiance conviviale avant de vous frotter au spot de surf dans l’eau.
Une bonne condition physique est nécessaire pour apprendre le surf que vous choisissiez un cours particulier ou des cours collectifs.

Comment choisir son école de surf à Bordeaux ?

Vérifiez que le moniteur surfeur a une pédagogie adaptée à un public débutant comme à des élèves confirmés ou en perfectionnement. Pour cela, n’hésitez pas à faire un cours d’essai. Renseignez-vous sur le nombre de personnes maximum par cours et sur les différentes formules possibles.
Certaines écoles de surf pratiquent le prêt de matériel pour les débutants, d’autres préfèrent faire de la location de matériel adapté. Vérifiez également que les conditions météorologiques sont prises en compte dans le maintien ou non du cours. Une forte houle et des marées puissantes ne sont pas de bonnes conditions météo, surtout pour apprendre.
Enfin, vous pouvez vous renseigner à la surf school présente à Bordeaux, aux Chartrons, ou directement à Lacanau, aux Porge ou au Çap Ferret.