Cours de wakeboard à Bordeaux

Trouver un cours de wakeboard à Bordeaux, c’est d’abord trouver une base de loisirs proposant des activités nautiques sur un plan d’eau : stand up paddle, téléski nautique, canoë kayak, flyboard et autres sports nautiques.
Le wake board est un mélange de surf, de ski nautique et de snowboard. La planche de wakeboard ressemble à une planche de surf ou une planche de skateboard. Les pratiquants se tiennent à un palonnier relié derrière un bateau ou un téléski. C’est le système de traction qui permet au wakeboardeur de profiter des sensations de glisse en plein air.

Que travaille-t-on en cours de wakeboard à Bordeaux ?

Différent du kitesurf et du bodyboard, le wakeboard ne se pratique pas sur la plage mais sur un plan d’eau de base nautique. Depuis le ponton, l’élève équipé d’un gilet de sauvetage apprend d’abord à rester debout et à prendre les virages en toute sécurité, encadré par un moniteur.
Au fur et à mesure de son perfectionnement, le moniteur depuis l’embarcation apprend petit à petit à l’élève à prendre le plein de sensations fortes et à profiter des plaisirs de la glisse en sautant pour réaliser des figures en freeride et freestyle.
La pratique du ski et du surfing aide généralement à s’approprier ce sport nautique accompagné de moniteurs diplômés.

Comment choisir son cours de wakeboard à Bordeaux ?

N’hésitez pas à tester plusieurs centres sportifs avant de faire votre choix. La location de matériel se fait généralement à la demi-journée et sur réservation. Pas besoin d’une école de surf mais de quelqu’un ayant le permis bateau et d’une base nautique proche de Bordeaux proposant de nombreuses activités sportives et activités aquatiques.
A Bordeaux Lac, à Mios ou sur le Bassin d’Arcachon, vous trouverez forcément une base de loisirs proposant des sports d’eau ludiques comme le wakeboard. Vérifiez leurs horaires d’ouverture, notamment les jours féries avant de partir en excursions.