Cours de badminton à Bordeaux

Parmi les sports de raquette, il y a le tennis de table (ping pong), le tennis, le squash mais celui qui nous intéresse, c’est le badminton. De nombreux clubs sportifs et de multiples associations sportives peuvent vous apprendre à jouer au badminton pendant les vacances de la Toussaint, les vacances de février ou les vacances de Pâques grâce à des stages d’initiation. Ouvert à tous, ce sport indoor peut s’exercer à la fois en loisir à tous niveaux mais aussi au sein de compétitions, de tournois et de championnats pour les plus confirmés.

Comment se déroulent les cours collectifs de badminton à Bordeaux ?

Les entraînements de badminton sont encadrés par un professionnel en éducation physique et sportive et ont lieu dans un complexe sportif ou dans un gymnase multisports à condition qu’il y ait des terrains de badminton.
La pratique du badminton permet de se défouler, d’apprendre à installer le cordage et à manier les volants et les raquettes de badminton dans la bonne humeur. Vous débuterez par un échauffement puis des exercices vous permettront d’apprendre à mieux maîtriser vos coups. La séance se termine généralement par un tournoi interne en équipes mixtes ou non. Les licenciés rencontrent une équipe adverse et gagnent des points (ou pas).

Comment choisir son badminton club à Bordeaux ?

En fonction du club de badminton, les cours peuvent avoir lieu du lundi au vendredi mais aussi le week-end, le samedi et dimanche. Avant de déposer votre dossier d’inscription, n’hésitez pas à tester un stage de badminton pendant les vacances scolaires afin de vérifier les installations sportives (vestiaires, terrain de badminton) et de connaître les créneaux horaires des cours pendant l’année.
Pour valider les inscriptions et adhérer à la fédération française de badminton, les futurs adhérents jeunes adultes devront fournir un certificat médical. Les équipements sportifs (raquettes, volants) peuvent être fournis par l’association sportive mais mieux vaut investir dans votre matériel pour pratiquer le badminton aux Chartrons, à la Victoire, aux Quinconces ou à Bastide.