Cours de squash à Bordeaux

Il existe plusieurs sports de raquette proposant une pratique sportive intensive : le tennis, le badminton ou encore le tennis de table (ping pong). Mais à durée égale, le sport de raquette le plus dépensier en calories est sans conteste le squash. Il surpasse même des sports collectifs comme le foot, le basket ball, le volley ball ou le handball et d’autres sports individuels comme l’athlétisme, l’aquabike ou le taekwondo.
Que vous choisissiez les cours de squash pour une remise en forme, pour garder une bonne condition physique ou pour vous défouler, il faudra d’abord trouver votre club de squash indoor.

Que travaille-t-on en cours de squash à Bordeaux ?

Contrairement au cours de tennis qui peuvent se dérouler sur gazon synthétique, sur terre battue ou sur des courts de tennis en dur, la salle de squash est totalement fermée par quatre murs ou des parois vitrées lors de championnats. L’équipement sportif n’est pas le même : les raquettes de squash n’ont pas de cordage, les lignes au sol sont différentes de celles des terrains de badminton…
Le squash est un sport ludique et un vrai cardio training. Pas besoin de cours de fitness en plus ! Après un échauffement pour éviter de se blesser, le coach sportif vous fera travailler votre coup droit et votre revers en squash dans une ambiance conviviale. Les balles reviennent vite et il faut être très actif sur les terrains de squash.
Au fur et à mesure de votre perfectionnement en cours collectifs ou en cours particuliers, vous pourrez participer à des tournois interclubs le mercredi après midi mais aussi le samedi et dimanche.

Comment choisir son complexe sportif de squash à Bordeaux ?

Avant de remplir votre dossier d’inscription, vérifiez les installations sportives : les vestiaires, les sanitaires, les douches, la présence ou non d’un espace détente (saunas, hammam), les équipements sportifs… Prenez un cours d’essai pendant les vacances avec un éducateur pour vérifier sa pédagogie. Puis, assurez-vous que les horaires et tarifs du gymnase vous conviennent avant de rejoindre le rang des licenciés de la fédération française de squash et de choisir un créneau. Certains gymnases sont ouverts en accès libre ou sur réservation du lundi au samedi, ainsi que les jours fériés pour pouvoir jouer seul pendant les heures creuses.
De la Victoire à Bacalan en passant par Pey Berland et Saint Michel, plusieurs clubs sportifs (école de tennis, badminton club…) proposent des cours de squash encadrés. Choisissez le club de sport le plus proche de chez vous.