Cours de tennis à Bordeaux

Vous avez les raquettes, les balles jaunes et il ne vous manque plus qu’un court de tennis pour être le nouveau Tsonga ou la nouvelle Mauresmo ? Ou alors ce sont vos enfants qui sont épris de la terre battue ? Quoiqu’il en soit, si vous cherchez un cours de tennis dans la ville de Bordeaux, un club de tennis aquitain ou un stage de tennis dans le sud-ouest de la France, vous êtes au bon endroit.

Les écoles de tennis qui accueillent les enfants et adolescents sont nombreux dans Bordeaux métropole.

Mini tennis ou baby tennis avec une équipe pédagogique pour les plus petits, cours collectifs avec un professeur de tennis pour les plus grands. L’avantage dans les centres d'entraînement, c’est que ce sport individuel devient une expérience collective : chaque joueur y trouve un partenaire pour s'entraîner.
Votre progéniture veut tâter de la balle pendant les vacances de la toussaint, les vacances de Pâques, les vacances de février … Bref, vos jeunes joueurs et joueuses de tennis vous ont bien fait comprendre qu’ils veulent participer à des “stages vacances” de tennis. Les complexes sportifs restent parfois ouverts pendant ces périodes pour accueillir les clubs enfants et les cours de tennis junior. Attention cependant à ne pas les inscrire à des sections tennis aux Chartrons si vous habitez en hyper centre, ou dans le Libournais si vous êtes de la Teste de Buch au risque de devoir redécouvrir le département de Gironde en les emmenant à leurs séances. Mais pas de panique, Bordeaux centre est bien desservi par les bus et tramways et la gare saint jean est facilement accessible.

Vous voulez prendre des cours ?

Tous les joueurs professionnels en ont pris un jour ! Les cours adultes rassemblent échauffement, préparation physique et entraînement physique pour renforcer votre jeu de tennis. Vous voulez progresser plus rapidement ? Prenez des cours individuels avec un professeur de tennis. Coup droit, amorti, smash, jeu de jambes, … Vous accélérez votre maîtrise du jeu libre sur toutes les surfaces de terrain de tennis possibles.

Compétiteur ?

Certains clubs appartiennent à la fédération française de tennis et lorsque vous adhérez, vous êtes licenciés nationalement (licence fft) et vous pouvez ainsi participer aux tournois de tennis avec des matchs de tennis qualificatifs ! Même si les tournois internes sont très sympathiques, faire des rencontres interclubs est enrichissant.
Qu’attendez-vous ? Enfilez vos chaussures de tennis et faites vos inscriptions en ligne pour prendre un cours de votre sport favori et mettre vos premiers points !