Sortie deux roues à Bordeaux

Trouver sa sortie deux roues à Bordeaux, c’est d’abord choisir entre vélo, moto ou scooter. Vous aurez un large choix dans les sorties en véhicule deux roues sur Bordeaux et aux alentours que vous souhaitiez louer un scooter électrique, une trottinette ou un vélo à assistance électrique (sans permis).
Les motards devront avoir le permis moto pour pouvoir participer à des sorties motocyclettes dans la région bordelaise. Pour les scooters Vespa ou autres marques, le permis B suffit.

Quelles sont les sorties deux roues possibles à Bordeaux ?

Pour les sorties vélos, vous avez le choix entre vous en servir en mobilité urbaine à bord de vélos à assistance électrique, suivre des chemins de campagne en vélo tout chemin ou partir en randonnée VTT. Si vous êtes en ville, il faudra suivre les pistes cyclables et respecter les règles de la sécurité routière. Il est interdit de rouler sur les trottoirs, réservés aux piétons.
En ville, vous pourrez également utiliser la trottinette électrique pour gagner du temps ou faire de la location de scooter pour éviter les embouteillages.
Si vous préférez partir sur les chapeaux de roues sur des parcours, vous pouvez vous tourner vers le motocyclisme. En fonction des cylindrées, votre moto sera réservée à la route ou au plaisir. Les motos routières (touring) sont conseillées pour faire de longs trajets en toute sécurité. Une moto roaster sera entre la sportive et la routière : elle est plus maniable mais moins confortable.
A moto, vous pouvez aussi faire de l’enduro : une discipline de compétition en moto tout terrain.

Comment choisir sa sortie deux roues à Bordeaux ?

Choisissez d’abord vos véhicules deux roues : vélos électriques, scooters électriques, bicyclette, tricycle (trois roues) ou moto. En fonction de vos préférences, les sorties ne seront pas du tout les mêmes.
Si vous choisissez de rejoindre la fédération française de motocyclisme, n’oubliez pas de prévoir l’équipement motard complet : casques, blouson, protections, surtout en cas d’intempéries. Une assurance moto vous sera également utile en cas d’accident sur les pistes. A vélo, pensez à l’assurance deux roues et en scooter à l’assurance scooter.
Vous retrouverez des sorties deux roues organisées partout à Bordeaux que ce soit près des Chartrons, de la Bastide ou dans la périphérie à Bègles, Pessac ou Mérignac.