Sortie moto à Bordeaux

Trouver sa sortie motos à Bordeaux, c’est dans un premier temps opter pour la balade à moto, la moto tout terrain ou la course de moto.
Dans le cas des virées sur la route, les motards devront avoir le permis moto, pour toutes les cylindrées. Si vous souhaitez faire des courses de moto sur piste, vous pourrez rejoindre les rangs des licenciés de la fédération française de motocyclisme (licence FFM).

Quelles sont les sorties motos possibles à Bordeaux ?

Deux options s’offrent à vous : les balades moto organisées au sein d’un moto club ou la compétition en championnats.
Dans le premier cas, vous trouverez des idées de sorties (rallye touristique) auprès des clubs de moto et pourrez parcourir des routes sinueuses en side car ou en deux roues. L’asphalte est votre horizon, votre road book sous le bras, blouson cuir sur le dos et casque moto vissé sur la tête. Attention aux radars !
Si vous vivez pour le championnat de France, le championnat du monde Superbike et le motogp (grand prix), vous préfèrerez sans doute faire de la compétition en moto cross (enduro) ou sur piste moto. A vous de choisir quel motocycliste vous serez également en fonction de la moto que vous choisissez : Honda CB (motos routières/touring), moto Guzzi, Sherco, Ducati Diavel (roadster), Dirt Bike (motocross) ou Triumph.

Comment choisir sa sortie moto à Bordeaux ?

L’UFOLEP organise des sorties moto à Bordeaux et aux alentours à Pessac, Bègles ou Mérignac. A vous de choisir entre sorties tranquilles ou supercross. Dans tous les cas, pensez à l’entretien moto des pièces et accessoires (embrayage, carénage, carburateur, airbag, pot d’échappement…) surtout si vous aimez les motos anciennes ou motos d’occasion.
N’oubliez pas vos protections avant de vous mettre au guidon de votre engin : casques de motos, bottes moto, gants… Pour faire de la moto en toute sécurité et éviter l’accident de moto, mieux vaut être prudent et bien se protéger. Les règles de la sécurité routière sont particulièrement importantes pour les motards et les motardes. N’hésitez pas à prendre des cours de moto en école de pilotage pour mieux manier votre bécane.