Sortie vélo à Bordeaux

Quoi de plus agréable que de se balader le week-end sur des petites routes et des sentiers dédiés aux deux-roues pour aller déguster des huîtres sur le Bassin d’Arcachon ?
Randonneur, Itinéraire cyclable, Location de vélo, Fête du vélo, Randonneurs, Cyclable, Véloroute, Bicyclette, Circuits, Cyclistes
Depuis quelques années, les pistes cyclables se développent à Bordeaux de la Victoire à Bacalan en passant par les Quinconces et la place de la Bourse mais aussi aux alentours de Bordeaux. Faire du vélo est encouragé. Au guidon de votre vélo de route, de votre VTT ou de votre vélo électrique, vous pouvez suivre les voies vertes et faire du cyclotourisme pour découvrir les châteaux, les villages et les sites naturels en suivant les itinéraires à vélo pendant les week-ends.

Comment organiser sa sortie vélo à Bordeaux ?

De nombreuses balades et randonnées à vélo sont possibles dans le bordelais, des plus pittoresques aux plus insolites. Préparez-vous à faire des kms, une randonnée à vélo en suivant la voie verte peut vous mener dans l’Entre Deux Mers ou sur la Route des Vins de Bordeaux. Pas besoin d’aller à Noirmoutier, sur les marais salants de l’île de Ré, en Camargue ou dans la Baie de Somme pour profiter de paysages magnifiques à bicyclette.
Vous pouvez aussi choisir des itinéraires cyclables sur des chemins plus sportifs pour une balade à vélo en pleine nature avec du dénivelé sur votre route. Des parcours VTT sont possibles à condition d’avoir une pratique du vélo sportive.
Pour une balade familiale, faire le tour du Bassin ou passer le week-end à pédaler, n’hésitez pas à faire de la location de vélos auprès de l’Office de Tourisme et préparer vos balades à vélo grâce à une carte interactive.

Comment choisir sa sortie vélo à Bordeaux ?

Si vous préférez visiter du patrimoine culturel, prévoyez plutôt un itinéraire vélo avec des aménagements cyclables dans les villes autour de Bordeaux. Si vous souhaitez plutôt découvrir le vin de Bordeaux, prévoyez un parcours vélo près des châteaux et des vignes. Pour des courts séjours et du vélo en famille, prévoyez des balades au plus proche de la nature dans le Blayais ou du côté de Lacanau.
Des groupes de cyclotouristes vététistes bordelais peuvent s’organiser pour faire des circuits sur des vélos tout terrain les samedis.