Trekking à Bordeaux

Le trekking à Bordeaux n’existe pas à proprement parler. Vous trouverez votre guide de randonnée qui vous emmènera dans une grande randonnée en moyenne montagne ou haute montagne, sur la route de Saint-Jacques de Compostelle en passant par le Pays Basque ou en bivouac dans le Cantal pour observer les volcans et les massifs montagneux.
Les treks sont plus long qu’une demi-journée ou que les randonnées à la journée. Ils se caractérisent par de la marche à pied sur plusieurs jours avec des nuits en refuges ou dans un camp de base. Ils demandent d’avoir une bonne condition physique.

Quelles sont les balades et randonnées au départ de Bordeaux ?

Depuis Bordeaux, vous pourrez partir en excursion vers de grands espaces avec peu de dénivelé ou au contraire rejoindre des sommets et des crêtes au départ de l’ascension d’une montagne dans les Pyrénées. Le trekking exige un équipement de montagne pour marcher en toute sécurité : sac à dos avec un bon maintien (Quechua Forclaz par exemple), bâtons de randonnée, chaussures de randonnée, sac de couchage, veste imperméable et pantalons en gore tex (matière respirante qui laisse échapper la transpiration), boussole…
Les randos sont en pleine nature, dans des vallées pour découvrir des cascades, sur des boucles au-dessus d’un vallon ou hors des sentiers battus. Les plus belles randonnées dépendent de vos préférences : certains marcheurs ne voient que par la montagne quand d’autres randonneurs ne jurent que par les sentiers en pleine vallée.

Comment choisir sa randonnée pédestre à Bordeaux ?

Choisissez vos randonnées pédestres en fonction de leur difficulté et de leur durée. N’hésitez pas à faire appel à des accompagnateurs de la Fédération Française de Randonnée (FFRandonnée) pour vous aider dans votre voyage d’aventure.
Devenez adhérent d’une association de randonnée à la Victoire, aux Chartrons ou à la Bastide pour pouvoir partir en randonnée avec un groupe soudé.