Sortie de ski de fond depuis Bordeaux

A Bordeaux, bien sûr, il n’y a pas de pistes de ski et encore moins un domaine skiable. Mais les skieurs n’ont pas pour autant besoin de se rendre en Haute Savoie près du Mont Blanc pour prendre des cours de ski dans des stations de ski.

Vous pouvez vous rendre dans les Hautes Pyrénées à 3h de route environ de Bordeaux pour faire du ski alpin, des balades en chiens de traîneaux, une balade en raquette ou de la marche nordique mais aussi du ski de randonnée. Le Massif Central, le Cantal et la station de ski de Prat de Bouc à 4h de route offrent également un large choix de sports d’hiver du ski nordique au ski de fond.

Comment se déroule une sortie ski de fond près de Bordeaux ?

Les pistes de ski de fond sont des pistes tracées sur le manteau neigeux spécialement pour les athlètes skieurs de fond mais vous n’êtes pas à l’abri de croiser des randonneurs. Il peut y avoir plus ou moins de dénivelé et plus ou moins de grands espaces pour la pratique du ski de fond.

N’hésitez pas à faire la location de ski dans un magasin de sports à Bordeaux pour gagner du temps d’accès aux pistes une fois sur place : chaussures de randonnées ski de fond, bâtons de randonnée ski de fond, matériel de ski…

Une fois sur place, après avoir pris les remontées mécaniques (télésiège ou téléski) vous pouvez prendre des cours collectifs avec des moniteurs pour commencer en toute sécurité. Les pratiquants les plus avancés pourront continuer sur du biathlon (avec tir à la carabine) ou du combiné nordique (avec saut à ski).

Comment choisir sa sortie ski de fond près de Bordeaux ?

Prévoyez plus qu’une demi-journée pour découvrir les pistes de fond et les différentes activités possibles sur les pistes vertes, les pistes bleues, les pistes rouges et les pistes noires. Si vous venez pendant les vacances scolaires, choisissez une station familiale parmi les domaines skiables proposés.

Vérifiez l’enneigement des stations et les dates d’ouverture des pistes avant de réserver votre hébergement dans un village vacances. Enfin, pensez à acheter vos forfaits de ski en avance pour économiser.