Sortie de snowboard depuis Bordeaux

Dans la région bordelaise, il n’y a pas de domaine skiable. Mais les jeunes skieurs et snowboarders ne sont qu’à quelques heures de la poudreuse des Pyrénées (Saint Lary, Piau Engaly, Mottaret…) et du Massif Central (Super Besse, Mont Dore…).

Les stations de ski permettent de pratiquer différents sports d’hiver : ski de fond, ski de randonnée, ski alpin avec bâtons, raquettes à neige, snowboards… Faites le plein de sensations fortes avec un séjour au ski !

Comment se passe une sortie snowboard près de Bordeaux ?

Avant de partir, mieux vaut faire sa location de matériel de ski à Bordeaux dans la rue Sainte Catherine, aux Chartrons ou à Bordeaux Lac. Vous pourrez trouver tout le matériel de ski (chaussures de ski, vêtements de ski…) mais aussi d’autres sports de glisse comme le snowboard : protections, paire de chaussures de snowboard, casques…

Pour les chaussettes, vêtements techniques (polaire, pantalons de ski, doudoune) et les vestes de ski, n’hésitez pas à vous rendre à Go Sport ou au magasin Intersport, vous aurez le choix du matériel de qualité.

Après avoir pris les remontées mécaniques, vous pourrez prendre des cours de ski et de snowboard auprès d’une école de ski pour apprendre à négocier les virages et à faire du freestyle dans le snowpark.

Comment choisir sa sortie snowboard près de Bordeaux ?

Choisissez une station de ski pour toute la famille et avec des écoles de ski si vous souhaitez partir pendant les vacances d’hiver. Vérifiez l’enneigement des pistes de ski, les tarifs de location et des forfaits de ski ainsi que la disponibilité des chalets au pied des pistes.

Au magasin de location de skis, n’hésitez pas à demander le fartage de votre snowboard pour pratiquer le snowboard en toute sécurité sur des pistes vertes, bleues, rouges ou noires. Et passez de bonnes vacances au ski !