Activités artistiques et culturelles à Lille

Choisissez vos activités artistiques et culturelles à Lille : pour vous ouvrir à la culture, Lille ne manque pas d’opportunités !

Quels types d’activités artistiques et culturelles pouvez-vous trouver à Lille ?

Vous avez une âme de Picasso ? Choisissez la peinture ou d’autres arts plastiques : cours de dessin, loisirs créatifs, poterie, sculpture… Préférez-vous prendre des cours de hip hop ou de danse contemporaine lors de cours ou rencontrer vos amis pendant des soirées dansantes ? Rêvez-vous de créations chorégraphiques, de théâtre, de créer un court métrage ? Ou de croiser des artistes en résidence pour découvrir leur travail et leur œuvre ?

Ou bien avez-vous envie de participer à des sorties culturelles ou des événements culturels sur les cultures du monde ?

Assister à des débats culturels et participer à des visites guidées des monuments et lieux de culture du Nord ? Découvrir la musique contemporaine ou les musiques actuelles lors de concerts, vous initier à l’art contemporain et vous permettre d’acquérir une éducation artistique, vous inscrire à une chorale ?

Choisissez vos programmes artistiques suivant vos envies artistiques et votre projet culturel personnel

Du spectacle vivant à des spectacles en plein air ou pour jeune public, ou encore à visées pédagogiques, les activités culturelles à découvrir et pratiquer à Lille sont innombrables grâce à la politique culturelle de la ville et aux nombreux lieux culturels de la région, souvent en entrée libre. Il existe autant de propositions artistiques à Lille que de Lillois, ou presque !

Dans chaque médiathèque de quartier de Lille, vous pouvez trouver des livres sur l’histoire de l’art, les arts visuels, le mécénat, et admirer chaque œuvre culturelle des musées lillois. La création artistique est riche à Lille, tout comme les institutions culturelles et les projets culturels développés dans la région. Dans les établissements scolaires, les associations éducatives, les missions culturelles, les ateliers culturels et centres culturels, les écoles d’art pour les collégiens, les étudiants, les universitaires comme pour les pratiques amateurs, l’enseignement artistique est à portée de main à Lille. Et à retrouver ensuite en salle de spectacle pour applaudir les artistes !

Place à la culture à Lille avec une vaste programmation culturelle ! Savez-vous que la pratique de la culture rend plus épanoui ?