Cours de photograpghie à Lille

Souriez ! Clic-clac, c’est dans la boîte ! À l’heure où tout le monde photographie avec son portable, est-ce bien nécessaire d’apprendre la photographie ? Oui, car si photographier est facile, se perfectionner et prendre des photos esthétiques et originales, sublimer les modèles et réaliser des photos d’art l’est moins ! Voilà donc de très bonnes raisons d’étudier la photographie et de décider de vous offrir des cours pour mieux pratiquer la photo !

Comment réussir de belles photos grâce à des cours de photographie à Lille ?

La photo argentique, vous vous souvenez de ce que c’est ? Les photographes, armés de leur reflex, vont s’initier à cette technique de développement des photos, que maîtrise tout photographe professionnel. Avec l’argentique, pas de photoshop ! La photo doit être réussie en une seule prise de vue, sans possibilité de retouche. Et c’est lors d’un stage photo que vous découvrirez tous les trucs pour réussir de bonnes prises de vue.

Le choix vous appartient d’un appareil photo numérique, d’un appareil photo reflex, ou reflex numérique sachant que si vous exercez ensuite le métier de photographe, vous aurez plusieurs appareils.

Dans votre formation en photographie à Lille

Vous suivrez des cours de photographie dispensés par des photographes professionnels, avec un mélange de théorie et de pratique pour réussir de belles photos : cours d’initiation sur cadrage, profondeur de champ, ouverture du diaphragme, photo en mode manuel, obturation, photo de nuit, vitesse d’obturation, balance des blancs, utilisation de flashs…

Ensuite, en petites groupes ou seul, vous partirez dans les rues de Lille armé de votre appareil photo pour une séance shooting

Et vous attaquerez à des portraits de Lillois en lumière naturelle. Certains préfèrent la macrophotographie, d’autres rêvent de devenir photographe pour photo de mode, photo culinaire ou photo de paysage et photo nature pour les fans de faune et flore. Mais vous pouvez aussi choisir de pratiquer la photographie professionnelle, la photo architecture, ou encore devenir photographe animalier ou photographe de mariage. À vous de choisir avant d’appuyer sur le déclencheur !