Atelier de poésie à Lille

Vous avez des envies artistiques ? Pour pratiquer les arts pendant les vacances scolaires ou de manière régulière avec des cours hebdomadaires à Lille, nous vous proposons de pratiquer les arts de manière différente pour développer encore plus votre côté créatif : et si vous vous mettiez à la poésie ? À Lille, vous pouvez vous inscrire à un cours, un atelier ou un stage de poésie.

Une pratique artistique parmi d’autres : testez un cours, un atelier ou un stage de poésie à Lille !

Peut-être avez-vous déjà découvert différentes disciplines artistiques et possédez-vous un savoir-faire artistique développé. Sculpture, arts plastiques divers, arts décoratifs, modelage, gravure, cours de peinture, cours de dessin de perfectionnement, céramique, peinture à l’huile, cours de croquis, broderie, peinture acrylique, poterie, reliure, technique du vitrail, collage, dessins de modèles vivants… votre sens artistique développé vous a poussé à appréhender l’enseignement des arts et à partir à la recherche de nouveaux programmes et de techniques mixtes pour poursuivre votre projet artistique. Vous ne pouvez envisager votre quotidien à Lille sans la pratique d’un art quel qu’il soit !

Votre recherche artistique et votre goût de la pratique amateur vont vous aider pour cet exercice d’improvisation qu’est la poésie

Une fois vos poèmes rédigés lors d’un stage de poésie sur plusieurs week-ends sur Lille, ou pendant vos cours de poésie hebdomadaires dans votre quartier de Wazemmes ou de Saint-Sauveur, vous pourrez vous amuser à les embellir grâce à la calligraphie que vous aurez apprise dans les cours et ateliers d'art précédents, ou en décorant vos œuvres avec des feutres, des pastels ou de l’aquarelle.

Renseignez-vous les dates et les endroits où les cours de poésie ont lieu et comment ils sont organisés et animés

Il n’est nullement besoin de posséder une maîtrise en arts pour vous inscrire, et plusieurs cours accueillent d’ailleurs adolescents et adultes ou enfants et ados et proposent un parcours culturel de l’écrit dont vous apprécierez les conseils encadrés.
Vos poèmes créés peuvent devenir ensuite des chants, ou même servir de base à un spectacle vivant et être repris dans des cours de théâtre !