Atelier de sculpture à Lille

De Rodin à la sculpture du P’tit Quinquin, il n’y a qu’un pas, facile à franchir (presque !) si vous décidez d’apprendre les bases de la sculpture ou de vous perfectionner dans le modelage ! Parmi les arts plastiques, choisissez donc un cours de sculpture à Lille ou un stage pendant les vacances scolaires pour vous améliorer dans votre pratique artistique.

Pourquoi suivre des cours de sculpture dans un atelier ou lors d’un stage à Lille ?

Avant de produire des œuvres d’art à la chaîne, vous allez commencer par un atelier terre et prendre des cours de dessin. Impossible en effet de sculpter sans auparavant dessiner son modèle !

Vous trouverez sur Lille des cours pour artistes débutants ou confirmés où vous aborderez plusieurs arts

ravure, aquarelle, croquis, et pourquoi pas, céramique, peinture acrylique, peinture à l’huile, pastel, poterie, dessin au fusain, calligraphie, peinture à la gouache, graphisme, peinture de portraits ou de nature morte, mosaïque, art manga... Apprendre les techniques diverses vous aidera à affiner vos connaissances en histoire de l’art et à être plus créatifs pour devenir de vrais sculpteurs.

Commencer par le dessin d’observation et l’esquisse dans le cursus permet d’acquérir les bases du dessin avant de vous attaquer au moulage, à la sculpture en terre puis à la sculpture sur pierre ! Vous allez aussi travailler sur l’anatomie d’après modèles vivants.

Dans votre quartier de Lille

Renseignez-vous sur les ateliers et les écoles d’art ou les cours et stages pour enfants et ados ou adultes et adolescents qui sont organisés pendant les vacances ou en cours hebdomadaires. Vous avez ensuite le choix entre des cours particuliers et des cours collectifs en petits groupes dans une ambiance conviviale.