Festival de musique à Lille

Les Lillois aiment la musique et sont toujours prêts à sortir pour voir des concerts ou assister à un festival de musique. Découvrez la programmation de chaque festival de musique à Lille avec de la musique variée, qui va de la musique métissée à des musiques latines ou des musiques improvisées par un orchestre de jazz ou de rock, à moins que vous ne préfériez le violon avec un quatuor ?

Toutes les musiques du monde se retrouvent lors des festivals de musique de Lille !

Pour chaque festival de musique de Lille, demandez le programme de musique et participez au voyage musical, qu’il soit en plein air avec la musique de rue, dans les bars et salles de concert de Lille, sous chapiteau ou au palais des festivals, ou encore à l’auditorium ou l’opéra de Lille. Musique classique, musique baroque, musique sacrée, musique celtique, musiques actuelles… mais aussi récital de soprano ou chants d’une chorale ! Les festivaliers mélomanes peuvent passer de Debussy, Berlioz, Beethoven ou Brahsm à du reggae ou un concerto de violoncelle, puis passer au pop rock pour revenir vers la musique de Schumann avant d’aller écouter un accordéon, un guitariste ou des groupes de musique alternative !

Chaque groupe de musicien a sa particularité

Fanfare (très en vogue dans le Nord), hard rock, jazz manouche, électro, hip hop… Au Main Square, festival connu internationalement, le programme festif accueille chaque année des groupes très connus, qu’on retrouve en musique live aux Francofolies ou au festival des Vieilles charrues.

En marque du festival de musique sont souvent proposés des ballets, et des pièces de théâtre ou du spectacle vivant pour une programmation culturelle variée avec la possibilité de voir ou revoir des longs métrages pour retrouver la musique de film que vous aimez.

À Lille, il n’est pas nécessaire d’attendre la fête de la musique pour faire danser les notes et profiter des rencontres musicales !