Sortie culturelle à Lille

Les Lillois le savent bien : Lille est une ville magnifique ! Mais souvent, on ne connaît pas bien sa propre ville. Alors, touriste ou résident, il est temps de découvrir les trésors de cette perle du Nord et de vous inscrire à des visites guidées et des visites culturelles de la ville, en individuels ou en visite de groupe ! À vous l’insolite !

Choisissez votre programme de visite culturelle à Lille et découvrez la région

Pas besoin d’être passionné d’art et d’histoire pour vous intéresser aux trésors insolites de Lille et au patrimoine culturel régional. À l’office de tourisme, la billetterie propose un programme des visites pour tous les goûts, que ce soit pour les samedis ou les dimanches, les jours fériés ou en semaine. Vous pouvez choisir des visites de la ville avec conférencière ou préférer une visite libre, une visite pédestre, une visite ludique pour jeune public, une visite de groupe, avec audioguide ou un guide conférencier, une visite découverte en vélo électrique, une visite nocturne... A vous les programmes de visites !

Des excursions sont aussi organisées pendant les vacances pour découvrir les lieux culturels et les sites touristiques

Déambulez dans les ruelles du vieux Lille (attention aux pavés, prévoir de bonnes chaussures !), levez la tête pour découvrir l’architecture des façades, admirez le beffroi, dégustez les balades sur les sentiers de La Citadelle, il existe autant de visites de la ville que de touristes !

Avec des visites culturelles, vous voyagez à travers l’histoire

Vestiges de la grande guerre, de la belle époque ou archéologie avec découverte d’une cité médiévale. À Lille, n’oubliez pas les musées que ce soit pour une exposition temporaire sur l’art contemporain au LAM, les expositions en cours à Saint Sauveur, la visite des expositions permanentes du Palais des Beaux Arts pour admirer les collections du musée, ou une visite insolite au Jardin Mosaïque ou au centre historique minier de Lewarde. Certaines visites sont possibles uniquement sur réservation et sur demande ou pendant les vacances scolaires, notamment les visites thématiques, une visite gastronomique ou une visite spectacle. Pensez aussi au Pass musée bien pratique pour une visite en famille ou pour pouvoir faire des visites supplémentaires !