Balade urbaine à Lille

Vous avez envie de partir en balade ? Vous pouvez vous promener à Lille, flâner et découvrir à pied les ruelles du vieux Lille ou la Grand-Place. Rien de tel en effet que de se promener à pied et hors des sentiers battus pour découvrir le cœur d’une ville.

Au gré d’une balade urbaine à Lille, plongez-vous dans les trésors de la ville

Quand on pense balades ou promenades, on imagine des sentiers sur les coteaux et les vallées, des randonnées en pleine nature, au pied de châteaux et d’abbayes ou le long de pistes cyclables ou des berges d’une rivière, entre les pieds des vignes, traversant des hameaux… Les randonneurs, on les visualise en randonnée pédestre en Sologne, en balades en montagne, dans le Morvan, dans les Landes, au cœur de la forêt de Brocéliande, au Pays basque, dans le marais poitevin ou sur la pointe du Cotentin, en Camargue, sur la pointe de l’Estérel, dans le Val de Loire… Bref dans les sites naturels des belles balades en France, guide des sentiers à la main pour découvrir le pays grâce à des balades en pleine nature en balade pédestre ou une balade à vélo.

Mais on n’imagine pas ces mêmes touristes dans le vieux Lyon ou le vieux Lille en balade dans la ville, découvrant les lieux insolites de Lille lors d’une promenade urbaine !

On a tort bien sûr ! Car les balades urbaines sont passionnantes pour découvrir une ville de l’intérieur et en voir tous les détails, pour sentir l’ambiance qui y règne et partir à la rencontre de ses habitants ! En ville, pas de sentiers balisés, mais des boucles à travers les rues et entre les monuments pour découvrir les œuvres des architectes et tout le patrimoine architectural de la ville.

Testez la balade en famille avec une application mobile ludique à télécharger pour découvrir le projet urbain de la ville, ou la visite pédestre du centre historique minier ou de la faune et la flore des parcs et jardins de Lille, dont la fameuse Citadelle et le jardin Vauban. Vous pouvez aussi choisir de faire une balade urbaine à Lille avec un guide qui vous concoctera plusieurs parcours pédestres suivant vos centres d’intérêt pour découvrir le street art, vous reposer dans les espaces verts et découvrir le patrimoine historique tout comme le nouveau quartier d’Euralille.

Alternative à la balade nature

La balade urbaine permet de profiter d’une promenade en plein air tout en se cultivant. Un programme sympathique pour tous les âges avec des idées de sorties originales !