Visite guidée à Lille

Lorsque l’on visite une ville, on découvre ses quartiers, son architecture, son ambiance. Mais rien ne vaut une visite guidée pour visiter la ville de l’intérieur et en découvrir les trésors cachés. Grâce à une visite guidée de la ville, vous verrez Lille d’un autre œil ! N’attendez pas pour profiter d’une visite et offrez-vous une balade guidée : de nombreuses visites proposées sur Lille vont vous faire découvrir ses mystères !

Découvrez Lille de manière insolite grâce à une visite guidée de la ville

Lille, ville touristique et capitale des Flandres, ainsi que ses environs, possède un vaste patrimoine architectural qu’il serait dommage de ne pas découvrir. À l’office de tourisme, inscrivez-vous à la billetterie pour une visite de la ville, et idéalement une visite guidée avec un conférencier passionné d’art et d’histoire. Les visites se font souvent sur réservation, les samedis, dimanches et jours fériés, pendant les vacances scolaires, ou si vous préférez éviter les week-ends, pendant la semaine. Vous pouvez préférer réserver un guide conférencier pour la visite du centre historique et des ruelles du vieux Lille, de la citadelle, du Beffroi, ou des visites thématiques. Renseignez-vous sur les programmes des visites !

Les guides proposent des visites organisées en individuels ou en groupe, en City tour ou en visite spectacle ainsi que des idées de sorties

Visites pour les enfants ou groupes scolaires, expositions temporaires… Certaines sont même organisées pour les personnes à mobilité réduite avec un accès facilité en fauteuil roulant. Sur demande, vous aurez accès à certaines collections du musée des Beaux Arts ou à des trésors du département du Nord, comme la maison Cavrois à Croix ou le musée de la piscine à Roubaix.

En visite ludique ou visite nocturne, visite gratuite ou visite guidée

Lille découvre son histoire, ses façades typiques, et ses activités de loisirs, que même certains Lillois ne connaissent pas !

SI vous préférez les visites autonomes, choisissez des visites libres avec audioguide ou téléchargez une application interactive. Mais il est grand temps de sortir des sentiers battus et de profiter des visites guidées de la ville et de visites organisées.