Soirée jeux de rôles à Lille

Envie de vous amuser, de découvrir les jeux nouveaux, de jouer en famille ou de profiter des soirées avec vos amis pour découvrir le jeu de rôle ? Il n’y a pas d’âge requis ou maximum pour jouer à des jeux de rôles, juste l’envie de passer des soirées originales en vous prenant pour des aventuriers et en faisant fonctionner vos capacités de déduction.

Pourquoi participer à une soirée jeux de rôles ou escape game à Lille ?

Les jeux de société, vous les pratiquez depuis votre enfance avec de nombreux jeux pour toute la famille : jeux de cartes ludiques ou sérieux, jeux de plateau, jeux d’adresse ou jeux de stratégie ont été vos premiers jeux et vous avez joué à tous les jeux traditionnels : scrabble, trivial poursuit, aventuriers du rail, jeu d’échecs, puzzle, sudoku, backgammon, labyrinthe, pyramide, 1000 bornes, dominos ou Monopoly… Vous avez eu également parmi vos favoris de jeux et jouets des figurines et avez sans doute aussi découvert parmi les nombreux jeux pour enfants des pépites autres que les jeux classés dans les meilleures ventes. À Lille, plusieurs bars et boutiques attirent les fans de jeux qui échangent leurs bons plans d’achat vente, se conseille sur le dernier jeu en ligne ou échangent leurs cartes à collectionner.

Dans les jeux de rôles, nouveaux jeux interactifs, chaque joueur doit participer pour que l’équipe complète puisse résoudre les énigmes. Avec des cartes à jouer et un plateau de jeu, on peut enquêter et devenir un pro du gaming, toujours dans un esprit convivial et parfois avec entrée gratuite !

Il existe même un festival international du jeu où tout est permis ou presque

Devenir des zombies ou des loups-garous, tenir un cabaret, vous battre avec des fléchettes… les fans de déguisements adorent choisir un personnage et inventer des histoires : dress code obligatoire ! Ils se retrouvent en afterwork, ou bien tous les vendredis ou les samedis et après avoir joué au détective, parfois dans un lieu d’exception, peuvent terminer la soirée par un dîner aux chandelles puis une soirée dansante sur musique électro ou latino accompagnée d’un mojito !