Concert de musique à Lille

Si vous aimez la musique et assister aux concerts de vos chanteurs ou artistes lyriques préférés, vous trouverez sur Lille une offre très variée et abondante pour toutes sortes de styles musicaux. À Lille, il est simple de choisir son concert de musique, et plus encore de découvrir d’autres styles musicaux, des musiques actuelles en passant par le gospel, le hard rock ou le blues !

À quel concert de musique peut-on assister à Lille et quel programme musical choisir ?

Tout dépend de vos goûts musicaux ! Les fans de jazz, boogie ou de blues se retrouvent dans un cabaret et quelques bars de Lille, mais aussi parfois en salle de spectacle ou en salle des fêtes. Si vous aimez le rock, la musique pop rock ou la musique électro, c’est sans doute au Zénith de Lille que vous irez assister à des concerts géants, mais peut-être aussi dans des petites salles du vieux Lille qui accueillent aussi du punk hardcore, de la musique électro et des groupes de rap français. Que vous pourrez aussi retrouver à l’Aéronef et dans plusieurs salles mythiques de la Métropole, qui accueillent du public de tous âges.

Vous êtes plutôt musique classique et orchestre symphonique, vous rêvez d’être soprano, de chants polyphoniques, et frissonnez sur un récital de Debussy, une sonate de Chopin, Shumann, Beethoven, Mendelssohn ou Brahms ? La musique lyrique et la musique baroque vous stimulent, vous adorez Rossini, et le Requiem de Mozart comme Don Giovanni n’ont plus une note inconnue pour vous, qui auriez aimé faire partie des solistes ou du chœur ? Ne manquez pas les dates des prochains concerts à l’auditorium de l’ONL (Orchestre National de Lille) ni les concerts organisés dans plusieurs églises de Lille !

Place du concert, au Conservatoire de Lille

Vous écouterez religieusement du violoncelle, du violon ou de la contrebasse et applaudirez votre pianiste préféré du moment, déjà entendu du Radio France ! La musique de chambre et l’orchestre philharmonique vous feront aimer cette salle de concert qui accueille les passionnés de musique classique.

C’est sans doute grâce au talent d’un guitariste que votre voyage musical se prolongera avec de la musique manouche, du chant vénézuélien accompagnant des danseurs et des guitares pour un concert impromptu de musiques latines ou de musique du monde sur le parvis de Saint Sauveur. Mais il faudrait encore citer les concerts de musique reggae auxquels assister sur Lille, la musique rock des bars musicaux et toutes les animations musicales de quartiers de Lille.

Renseignez-vous sur le programme de musique de votre choix

Notez les dates de concert et pensez à la prévente pour vos places de concerts. Que ce soit dans des grandes salles ou pour un retour sur la scène discret d’un ancien groupe de blues ou d’un groupe pop, n’hésitez pas non plus à vous renseigner sur les abonnements disponibles pour vos sorties musicales à Lille.