Concert opéra à Lille

Si vous n’avez jamais assisté à un opéra, il est temps de réserver vos places pour assister à un concert d’opéra à Lille et découvrir la magie de l’un des opéras célèbres du répertoire lyrique. Vous pouvez commencer par l’un des opéras de Verdi ou un opéra de Mozart, ou encore Carmina Burana, opéra si célèbre que vous en connaissez déjà plusieurs airs. N’attendez pas et réservez vos places à l’Opéra de Lille ou dans les salles de concert de la région !

Quel est l’intérêt d’assister à un concert d’opéra à Lille ?

Si vous êtes initié à la musique, sans doute connaissez-vous déjà bien la musique classique, et êtes-vous habitué à écouter de la musique symphonique, de la musique ancienne ou de la musique baroque. Vous avez déjà assisté à des concerts d’orchestre symphonique, l’orchestre philharmonique ou de musique de chambre et même vu l’orchestre national de Lille, pour lequel on peut d’ailleurs parfois assister aux répétitions générales et suivre les dernières recommandations du chef d’orchestre. À l’auditorium ou au Conservatoire de Lille, vous pouvez vous régaler avec des concerts de Berlioz, Brahms, Mendelssohn, Debussy, Mahler, Poulenc, Saint Saëns, Strass ou Rachmaninov...

Vous savez peut-être reconnaître le son d’un hautbois, de la clarinette, des violons et des violoncelles

Et différencier le chant de chaque pupitre, de la soprane la plus pure à la basse du baryton ou aux ténors puissants, soutenus par les voix des choristes et la musique des instrumentistes. Mais si vous n’avez pas encore découvert l’Opéra de Lille, foncez réserver des places, car assister à un concert d’opéra est une expérience à vivre au moins une fois, ne serait-ce que pour découvrir le plus célèbre opéra français, Carmen, ou Tchaïkovski et ses chœurs magnifiques, Vivaldi ou Rossini. Dans un concert d’opéra, les prouesses lyriques et vocales sont souvent époustouflantes et chanteurs et danseurs donnent vie à l’histoire tout comme les musiciens de l’orchestre. Vive l’opéra à Lille !