Concert piano à Lille

Si vous aimez écouter de la musique classique et avez décidé de prendre des cours de piano pour jouer du piano en amateur, il est intéressant pour progresser d’aller de temps en temps entendre un concert de piano, même si vous ne voulez pas jouer en concert. A Lille, les concerts, parfois retransmis en direct, proposent de la musique variée avec piano. A vous de faire votre choix entre musique classique et concerts de musique contemporaine !

Quel type de musique peut-on écouter dans un concert de piano à Lille ?

Choisissez votre compositeur préféré, il y aura surement un concert prochainement, car Lille propose une activité culturelle et musicale intense avec de nombreux concerts et spectacles sous la direction et la baguette de chefs d’orchestres renommés, mais aussi avec de jeunes musiciens prometteurs.

Debussy, Beethoven, Brahms, Schumann, Rachmaninov, Vivaldi, Chostakovitch, Tchaikovski, Wolfang Amadeus Mozart, Strauss, Poulenc, Messiaen, Ludwig van Beethoven et bien d’autres grands compositeurs virtuoses ont écrit des concertos pour pianiste, sans oublier Chopin et ses sonates pour les pianistes solistes. Avec un orchestre de chambre, un orchestre philharmonique ou un orchestre symphonique, vous pouvez vous délecter du son d’une clarinette, d’un récital pour violoncelle soliste, d’un quatuor à cordes ou d’un son d’une trompette. Mais le piano est l’instrument romantique par excellence et vous fredonnerez longtemps les mélodies de concertos prestigieux ou d’un prélude entendus au conservatoire national de Lille place du Concert ou à l’auditorium de l’ONL.