Spectacle de théâtre à Lille

Si vous aimez assister aux spectacles, réservez vos places sans tarder à la billetterie de votre salle de spectacle préférée pour ne pas rater la compagnie, le metteur en scène ou la troupe théâtrale que vous aimez applaudir.

À Lille, une programmation riche pour tous les fans de spectacles de théâtre

Le théâtre Sébastopol de Lille, le théâtre du Colisée de Roubaix, l’Aéronef, le nouveau siècle, le Zénith ou le stade Pierre Mauroy (ou grand stade) sont de grandes salles de spectacles emblématiques de Lille. Mais de nombreuses autres salles de théâtre de poche ou de concert accueillent des spectacles, que ce soit du théâtre classique à la Molière ou Shakespeare ou du théâtre contemporain. Vous aurez le choix entre le style burlesque ou poétique, le one man show, les marionnettes, le spectacle vivant, la comédie musicale ou le cabaret, le théâtre dramatique, une troupe de danseurs, du spectacle comique, un spectacle d’humoriste, de contes, de magicien, de danse contemporaine…

Certains théâtres permettent même d’assister aux répétitions ou à la générale pendant laquelle la troupe cale son et lumière tandis que le régisseur donne ses dernières consignes aux acteurs. Voilà qui risque de vous donner envie de suivre des cours de théâtre amateur et de devenir comédien !

Pour le jeune public

Il existe des spectacles de théâtre adaptés et des comédies, comédies musicales ou spectacles de clown en salle ou sous chapiteau accessibles à leur âge. La proposition en pièces de théâtre est assez éclectique à Lille pour éviter d’aller dans des théâtres parisiens, au Théâtre du Palais Royal, au théâtre Mogador ou à La Bastille, au théâtre des Mathurins, au Paradis Latin ou aux Bouffes parisiens. Et de nombreux spectacles présentés au Festival d’Avignon et de grands spectacles parisiens font ensuite le voyage vers le Nord pour se produire à Lille, où ils font les meilleures ventes. Car vous le savez, il paraît que le public lillois est vraiment sympa, ce sont les artistes qui le disent !

Quel sera votre prochain spectacle ?

Caroline Vigneaux, Anne Roumanoff, le Songe d’une nuit d’été, un ballet de flamenco, Le malade imaginaire, un spectacle de danse hip hop ou un récital d’un virtuose de piano ?