Cours de bachata à Lille

Qui dit bachata s’exporte directement en République Dominicaine ou à Cuba, berceaux de cette danse rythmée qui mixe des intonations de boléro à d’autres influences musicales et rythmes latino-américains, tout comme sont mixées les origines des habitants dans cette île du Pacifique. À l’origine dansée par les populations les plus pauvres de l’île, la bachata est devenue une danse nationale, presque un symbole de la République dominicaine, et participe aux animations touristiques locales.

A Lille, trouvez un cours de bachata pour danser comme aux Caraïbes !

La bachata emprunte des sons au boléro, mais aussi à plusieurs musiques d’origine africaine ou d’Amérique du Sud, tels que le cha-cha-cha, le tango ou le merengue. La bachata moderne est accompagnée de touches musicales rock ou jazz et adopte parfois des sonorités des Caraïbes. Les radios locales passent les chanteurs de bachata en boucle et les cours de danse de bachata fleurissent en République Dominicaine, et même jusqu’à Lille pour permettre aux fans d’apprendre les pans de cette danse sensuelle et voluptueuse.
Les chansons parlent d’amour, de passion, de tendresse, mais aussi de chamailleries et de rupture, toute la vie amoureuse du couple qui se retrouve dans les paroles très poétiques des chansons de bachata, mais aussi dans les pas de cette danse latino. La poésie de la musique se transmet dans la danse qui reproduit avec délicatesse les thèmes intemporels de l’amour, mais peut aussi devenir érotique puisque les corps sont soudés l’un à l’autre dans cette danse de couple et que les hanches accompagnent la musique de bachata dans un corps à corps sensuel. Un des grands plaisirs d'apprendre la bachata est en effet de danser la bachata en couple, avec votre amoureux, ou avec d’autres danseurs de bachata que vous rencontrerez dans votre cours de danse collectif de bachata à Lille.
Vous aurez plaisir à découvrir les pas de cette danse dominicaine dans un cours de bachata débutant à Lille. Apprendre la bachata est en effet relativement facile, car les pas de cette danse sont simples. La bachata se danse avec des séries de pas allant d’avant en arrière ou de droite à gauche, pas qu’il est facile de mémoriser avec votre partenaire de danse de bachata. La bachata ressemble un peu au kizomba ou bien à la salsa, que ce soit la salsa cubaine ou la salsa portoricaine, et rappelle parfois le tango argentin et d’une manière générale les rythmes des danses latines que l’on peut apprendre dans une école de danse à Lille.
Les fans de la bachata pourront s’offrir quelques cours particuliers débutants de bachata à Lille, pour maîtriser la technique de la danse et pouvoir ensuite profiter uniquement de sa sensualité dans les bras de leur danseur de bachata ou de leur danseuse préférée. Dès le niveau intermédiaire, les danseurs de bachata peuvent s’amuser à des chorégraphies et passer de nombreuses soirées festives à se perfectionner en danse bachata, tout comme à apprendre d’autres danses de couple. Pratiquer des danses de salon est en effet une activité vraiment agréable et que ce soit dans votre salle de sport ou dans une école de bachata à Lille, avec des cours hebdomadaires réguliers ou seulement de temps à autre en afterwork, danser la bachata vous rendra heureux !