Cours de danse bollywood à Lille

Plongez dans une ambiance indienne et prenez des cours de danse Bollywood à Lille. La danse Bollywood, c’est cette danse typique du cinéma indien, née dans les studios de Mumbai. Contraction entre Bombay et Hollywood, les films indiens Bollywood nous envoûtent par leur musique aux sonorités orientales et leurs danses endiablées qui ont séduit les fans de cinéma, tout comme ceux et celles qui aiment la danse.

Transformez-vous en star du cinéma indien en apprenant la danse Bollywood à Lille !

Les danses Bollywood sont issues des danses indiennes traditionnelles mixées avec des pas de danse classique et de danse contemporaine, et parfois des influences de modern jazz ou d’autres styles de danse. Mélange entre l’Amérique et l’Inde, la danse Bollywood se teinte de diverses influences culturelles, et prend ses racines dans les sociétés indiennes, mais aussi occidentales et orientales. La danse Bollywood emprunte des pas à la danse Bhangra de la région du Pendjab, ainsi qu’à la danse Kathak, danse indienne sacrée du nord de l’Inde, ou encore au Bharata Natyam, danse classique du sud de l’Inde.
La danse Bollywood est un mélange parfait : à la fois très rythmée et dynamique, la danse Bollywood est gracieuse, parfois sensuelle. Ses pas et gestes sont plus simples à mémoriser qu’il n’y paraît et dans votre école de danse à Lille, vous découvrirez plusieurs types de chorégraphie, choisis par votre professeur de danse Bollywood. Lors de votre initiation à la danse Bollywood à Lille ou votre premier cours de danse, vous apprendrez la gestuelle des bras et des mains, tout comme les pas de danse à exécuter avec les pieds comme dans toutes les danses traditionnelles. Les chorégraphies que proposent les cours de danse Bollywood sont simples pour les cours débutants et peuvent ensuite devenir de plus en plus élaborées dès que vous atteignez un niveau de danse expérimenté. Aussi n’oubliez pas l’échauffement avant votre atelier de danse ! La danse Bollywood demande une très bonne coordination des mouvements, que l’on peut admirer dans tout film de Bollywood, et sollicite toutes les parties du corps.
Découvrir la danse Bollywood, c’est aussi entrer dans l’univers du cinéma, des comédies musicales et la fascination de l’Inde. Pour vos cours de danse Bollywood, vous adorerez choisir des costumes de danse ou des robes indiennes comme de vraies stars de Bollywood, afficher les couleurs les plus vives et vous maquiller comme une princesse indienne tout droit sortie d’un Bollywood movie. Les danses Bollywood regroupent souvent un très grand nombre de danseurs et danseuses que vous retrouverez dans votre cours de danse à Lille. Les chorégraphies rapides vibrent sur des rythmes endiablés et les spectacles de danse Bollywood mettent en valeur la culture indienne, l’expressivité musicale et l’humour que l’on retrouve dans toutes les productions de l’industrie cinématographique indienne.
Laissez vibrer votre passion pour la danse et votre amour des costumes chamarrés, des sequins et des paillettes et le temps du spectacle de fin d’années ou d'un enterrement de vie de jeune fille, lors de vos cours particuliers quotidiens ou de vos cours collectifs hebdomadaires de danse Bollywood, devenez une princesse indienne ou une véritable actrice Bollywood, comme Maiya Yashoda ou Sonam Kapoor.