Cours de danse orientale à Lille

La danse orientale, souvent appelée danse du ventre, est une danse sensuelle et technique à la fois qui présente plusieurs styles et variantes. Autrefois née de l’improvisation des danseuses, la danse orientale est désormais une danse académique que vous pouvez apprendre dans un cours de danse orientale à Lille.

Qu’allez-vous découvrir dans un cours de danse orientale à Lille ?

La danse orientale, c’est l’univers des Mille et une Nuits, la magie de l’Égypte ancienne, les souvenirs des harems où les femmes dansaient pour séduire le sultan. Cette danse d’origine égyptienne s’est développée dans les pays du Proche-Orient et du Maghreb, mais n’est pas réservée uniquement aux danseuses du monde arabe. Aussi adulée que décriée, la danse orientale est principalement réservée aux femmes, car elle représentait autrefois un rite de fertilité. Dans la danse orientale, les femmes ondulent du ventre et exécutent des mouvements du bassin et des hanches langoureux. La danse orientale est d’ailleurs interdite dans certains pays qui la jugent immorale et trop impudique !
Mais à Lille, grâce à votre cours de dans orientale, vous allez adorer découvrir les différentes danses orientales, leurs pas, ondulations et mouvements très fluides et amples, les arabesques dessinées par les mouvements des bras et de tout le corps. Que ce soit avec la danse orientale Sharki, la danse Baladi ou le Saadi, la danse orientale est une danse de séduction, langoureuse, qui transmet passion et émotion, parfois très enjouée et dynamique, parfois lente et d’une grande sensualité. Les chorégraphies de la danse orientale varient suivant les styles et les rythmes de la musique et vous les découvrirez avec plaisir lors de vos ateliers de danse.
Dans votre cours de danse à Lille, vous allez apprendre comment progresser en danse orientale et comment bouger votre ventre au rytme de la musique. La danse orientale est idéale pour développer la féminité des danseuses, c’est une activité douce qui sculpte le corps sans faire mal au dos : on peut pratiquer la danse orientale enceinte, quelle que soit sa condition physique et à tout âge. La danse orientale est bonne pour l’organisme, car elle muscle en douceur le ventre, les abdominaux, les bras et les épaules, mais aussi le dos. Pratiquer la danse orientale est aussi excellent pour la circulation sanguine et idéale pour renforcer le périnée ! Vous découvrirez dans votre école de danse orientale à Lille tous les bienfaits de la danse orientale, activité corporelle que vous pourrez pratiquer ensuite dans votre cours collectif, mais aussi pour surprendre votre amoureux ou votre mari par une démonstration de danse orientale.
Pour apprendre la danse orientale dans votre salle de cours, vous pouvez porter un voile, des boucles d’oreilles à faire tinter; utiliser un éventail ou porter une robe traditionnelle et un foulard noué autour des hanches pour souligner les mouvements du bassin. Les arabesques et les mouvements gracieux de la danse orientale s’harmonisent avec la musique d’orient pour votre plus grand plaisir. Votre cours de danse orientale à Lille vous attend, du niveau débutant au niveau conformé, en cours collectifs ou en cours particuliers, ou même en stage pour vous imprégner de l’atmosphère orientale. En peu de temps après votre initiation à la danse orientale, vous allez vous transformer en une véritable danseuse orientale !