Cours de Hip-hop à Lille

Le hip-hop est une danse de rue apparue à New York dans les années 70. Mode d’expression non-violent privilégié des jeunes des ghettos du Bronx, cette danse rythmée est un pur produit de la culture urbaine, mélange de plusieurs styles de danses africaines, cubaines et latino. La danse hip-hop laisse la part belle à l’improvisation et à la personnalisation chorégraphique. Cette danse contemporaine est aussi un mode de vie, un mouvement culturel et même, pour certains, un mode de pensée !

Découvrir les mouvements du hip-hop dans un cours à Lille

Vous avez envie de bouger ? Danser le hip-hop va vous combler ! Cette danse physique très sportive est souvent dansée sur des rythmes rapides, mais se pratique aussi sur d’autres rythmes de musiques. C’est une particularité du hip-hop : cette danse urbaine se danse sur 6 formes musicales différentes : le Rap, le Deejaying / Djing, le Emceeing, le Graffiti, et le Break.
Que ce soit dans un cours particulier de hip-hop à Lille ou un cours de danse collectif, la danse hip-hop séduit les danseurs niveau débutant comme les danseurs confirmés. Vous avez le choix à Lille entre des cours de danses hip-hop ados adultes, des cours enfants et ados ou des stages de danse hip-hop dispensés par des professeurs diplômés. Les mouvements du hip-hop nécessitent un apprentissage technique, mais le danseur peut rapidement créer ses propres enchaînements en vivant la musicalité. Il invente sur la musique hip-hop sa chorégraphie et son style personnel. C’est pourquoi, vous pourrez après un temps d’entraînement et des cours réguliers de hip-hop à Lille, créer votre propre manière de danser le hip-hop.
Danse de rue au départ, le hip-hop a rapidement acquis ses lettres de noblesse et c’est maintenant une danse reconnue pratiquée par des danseurs professionnels et applaudie sur les plus grandes scènes, parfois associée à la danse classique, au street jazz, au rock, aux claquettes ou au ballet. Breakdance, freestyle ou popping : à Lille, les cours de hip-hop vous offrent la possibilité de découvrir la richesse et la diversité de la culture hip-hop et de rencontrer d’autres danseurs passionnés. Avec un stage de danse hip-hop, des cours à Lille et les conseils de votre professeur de danse, vous ferez rapidement des progrès !
Danser le hip-hop, c’est pour tous les âges ! Peut-être avez-vous déjà pratiqué des danses latines, la salsa, la bachata, la danse orientale, la danse moderne ou différents styles de danse africaine ? Apprenez maintenant les pas de danse du hip-hop. Si certains mouvements demandent souplesse et échauffement, c’est surtout l’envie, la joie de danser, l’inspiration et votre personnalité qui vont vous aider pour l’apprentissage des bases du hip-hop et pour enchaîner les innovations chorégraphiques.
Le hip-hop, c’est aussi une manière de s’habiller et parfois de s’exprimer. Ainsi avec vos cours de hip-hop à Lille, c’est un véritable art de vie que vous allez découvrir grâce à cette street dance. Et qui sait, après avoir pris quelques cours de danse hip-hop dans votre salle de danse préférée, serez-vous prêt pour un spectacle de danse de fin d’année dans votre quartier de Lille ?