Cours de salsa à Lille

Mélange de musiques d’Amérique latine, la salsa est dansée partout dans le monde, que ce soit la salsa cubaine, colombienne ou portoricaine, et même à Lille où plusieurs écoles de danse et ateliers proposent des cours de salsa pour tous les niveaux.

Apprenez les pas de base de la salsa dans un cours à Lille !

La salsa est une danse rapide à 4 temps, très rythmée et assez physique, qui fait travailler tout le corps et la respiration. Danse de couple, la salsa se danse à deux, l’homme, le salsero, guidant la femme, la salsera, sur des pas de base que votre professeur de danse à Lille vous enseignera lors de vos cours de salsa hebdomadaires ou lors d’un stage de salsa.
La salsa est une danse sensuelle qui demande de la souplesse. Les pas et la chorégraphie de cette danse latino sont assez simples, la difficulté étant de suivre le rythme de la musique tout en improvisant une partie de la danse, avec des mouvements vers la droite ou la gauche et des pauses.
Le style cubain est la danse salsa que l’on danse le plus souvent dans les cours de danse en France et à Lille. La salsa cubaine se danse en cercle et les partenaires de danse se déplacent l’un autour de l’autre, ne se quittant jamais vraiment et transférant l’énergie de la danse entre eux. On peut sentir lorsque l’on admire des danseurs de salsa cubaine, la complicité qui les lie, même pour les passes pendant lesquels ils ne sont pas en contact. La salsa portoricaine se danse en ligne et les danseurs sont plus indépendants. Dans les deux types de salsa, à part les pas de base, c’set l’improvisation qui prime dans la danse, possible grâce aux échanges de regards entre les danseurs. Quand ils dansent la salsa, les danseurs déploient leur charme, leur complicité ou leur attirance.
Depuis 1996, la salsa est devenue une danse académique, et si vous aimez les danses latines, vous pouvez donc ainsi apprendre à danser la salsa à Lille dans un cours d’amateurs de salsa, mais aussi après plusieurs années de cours de salsa, devenir professionnel de danse salsa ! C’est aussi une des danses de salon et de couple les plus dansées.
Pas besoin d’aller à La havane, à Porto Rico ou à New York pour danser la salsa ! Votre cours de danse de salsa à Lille vous permet d’apprendre toutes les figures et les pas de cette danse sensuelle dans des cours pour débutants ou des cours pour danseurs de salsa expérimentés avec des passes complexes impressionnantes pour les publics de vos soirées dansantes ou de votre futur spectacle de salsa !