Cours de Tango à Lille

Danse de la passion en provenance d’Argentine, le tango est né à la fin du 19e siècle. C’est donc une danse récente, mais dont la force et l’originalité ont séduit tant de danseurs que le tango est désormais devenu une danse incontournable, que vous pouvez apprendre dans une école de danse à Lille.

Pourquoi apprendre à danser le tango à Lille ?

Parce que le tango est la danse de couple par excellence qui permet de partager sa passion, sa fougue, son énergie et sa sensualité. Une question que l’on se pose avant d’apprendre à danser le tango : danser le tango, c’est difficile ? Oui et non ! Le tango est une danse de bal, ou danse de couple, qui se danse donc à deux, et qui permet de créer une relation complice, intime, avec des mouvements et des pas qui sont différents et complémentaires, qui rassemblent ou séparent les danseurs. Le tango est une danse raffinée et élégante, très sensuelle, qui met en valeur la virilité de l’homme et la souplesse de la femme, et une danse très créative qui permet une infinité de variantes.
Apprendre à danser le tango, c’est entrer dans un monde passionné qui va vous faire vivre des sensations fortes. La relation avec le ou la partenaire de danse de tango est primordiale, même si vous ne dansez pas avec un partenaire régulier de votre cours de danse. Danse d’improvisation, le tango ne fixe pas les pas, c’est l’homme qui mène et donne l’impulsion des pas et de la direction à sa partenaire de danse, ce qui signifie que la partenaire de tango doit être capable de se laisser guider et de sentir ce que ressent son partenaire, pour pouvoir se laisser emporter sur les pas imposés. Le tango est par excellence la danse du feeling.
Pour danser le tango, la femme porte des chaussures de tango à talons hauts qui lui donnent de la prestance. La danseuse de tango est mise en valeur par une robe féminine, qui souligne ses formes, et notamment la cambrure accentuée par certaines passes de tango. L’homme est en costume, pour faire ressortir la beauté de sa partenaire.
Le tango est une danse qui se pratique à tous les âges et les bals tangos rassemblent des danseurs de tous styles, mais qui éprouvent la même passion pour la danse et la musique tango. Dès que vous maîtriserez le pas argentin, le pas typique du tango, mais aussi le corté et l’habanera, vous serez prêt à vous lancer sur la piste de danse de votre club de tango ou à danser lors d’un festival de tango !
Avec l’apprentissage du tango, vous serez vite prêts pour une Milonga après avoir fait des progrès pendant vos cours de danse tango à Lille ?