Festival de danse à Lille

Que vous ayez pratiqué la danse classique depuis votre plus tendre enfance ou que vous n’ayez encore jamais participé à un cours de danse, découvrez le temps d’un festival de danse à Lille la magie des rythmes et des envolées musicales et chorégraphiques.

Toutes les bonnes raisons pour participer à un festival de danse à Lille !

Lors d’un festival de danse, plusieurs écoles et ateliers proposent des portes ouvertes pour découvrir la danse et vous permettre de vous faire une idée de ce qui vous plairait avant d’apprendre à danser. Vous aurez aussi l’occasion de voir des concerts et d’assister à des représentations et des spectacles de danseurs professionnels possédant leur diplôme d’état, ainsi que des spectacles enfants.
Et surtout vous allez vous plonger dans des univers nouveaux : rien de commun entre le hip hop, les claquettes, les ballets, les danses du cirque, le tango argentin, la kizomba, le flamenco, la danse orientale, la salsa , le swing, la danse africaine ou les danses latines.

Vous aurez peut-être envie d’admirer un spectacle de pop rock, de modern jazz ou de danse moderne ou une danse plus poétique ? C’est aussi l’occasion de sortir votre amoureux.se pour tester une danse de couple puisque des professeurs de danse et des chorégraphes dispensent des cours. Ne ratez pas le planning des cours et inscrivez-vous à un premier cours de valse dans le cadre du festival de danse, un atelier chorégraphique ou une découverte des claquettes américaines ! Pourquoi ne pas participer à un spectacle vivant ou une comédie musicale le temps du festival ? Ou vous lancer en improvisation sur des musiques actuelles ? Savoir danser, c’est avant tout être capable d’un lâcher corporel au rythme d’une musique et il n’est pas nécessaire d’atteindre le niveau perfectionnement pour vous lancer sur scène. Ainsi, il n’est plus du tout nécessaire de vous rendre au Festival de danse d’Avignon, car le festival de danse de Lille possède un rayonnement régional : entre comédies musicales, cours adultes, danses urbaines dans la rue ou sur scènes, Lille vibre pour la danse !