Festival de salsa à Lille

Profitez d’un festival de salsa à Lille pour vous accorder au tempo des musiques d’Amérique latine, et pour adopter la douceur de vivre de Cuba ou de Porto Rico ! La salsa, c’est aussi la , et vous apprécierez la sensualité des danses latines qui se mêle aux pas et mouvements rapides de cette danse rythmée.

Alors, êtes-vous prêts pour vibrer aux sonorités avec les musiciens cubains ou jamaïcains le temps d’un festival de salsa à Lille ?

Dans un festival de salsa à Lille, vous pourrez découvrir la salsa cubaine, la salsa dominicaine, ou encore la salsa portoricaine, mais aussi d’autres danses latino : bachata dominicaise , cha-cha-cha, danse kizomba, plusieurs types de danse afro, merengue, reggaeton, boléro, tango...
Au son d’orchestres argentins ou sur la musique des platines, investissez une soirée dansante en afterwork avec vos collègues ou vos amis, pour déguster un mojito et apprendre les passes et les chorégraphies d’une de ces danses latino. Lors d’un festival salsa, les soirées dansantes ouvrent leurs portes aux amoureux de la musique afro latino. Vous trouverez sans peine un professeur de danse pédagogue ou des danseurs confirmés pour vous proposer des cours d’initiation gratuite dans une ambiance conviviale, qui vous apporteront quelques notions chorégraphiques des danses latinos, la base du pas de danse de la salsa bachata sans que vous ayez besoin d’être adhérent d’une école de danse. Peut-être aurez-vous envie, une fois le festival de salsa à Lille terminé, de vous inscrire dans un cours de salsa cubaine, un cours de kizomba ou un cours de tango argentin où vous irez tous les vendredis soirs ou les samedis enfiler vos chaussures de danse et vous amuser sur les rythmes Latinos.