Festival de Tango à Lille

Êtes-vous déjà participé à un festival tango ? Pas encore ? N’attendez pas et participez au prochain festival tango à Lille ! Vous adorerez la ferveur et la passion qui se dégagent de cette danse typique du folklore argentin et les rythmes des orchestres argentins.

Toutes les raisons sont bonnes pour participer à un festival tango à Lille !

Le tango fait partie du patrimoine culturel immatériel de l’Argentine, et du monde entier, puisqu’on le danse à Cordoba, sur la côte Basque, à Benidorme, à Tenerife ou Mendoza et aussi... à Lille ! Les aficionados se reconnaissent : ils chantent au son du bandonéon, connaissent par cœur toutes les musiques de Astor Piazzolla, et ne manquent pas un bal ni aucun festival international. Ils sont les premiers à proposer des démonstrations chorégraphiques ou à se lancer sur une improvisation de cette danse de salon que les festivaliers adorent. Dans le cadre du festival tango à Lille, les danseurs de tango réservent leurs week-ends et bloquent leur agenda pour se perfectionner avec quelques cours particuliers et stages collectifs. Du niveau débutant au niveau avancé, les pas de base du tango n’ont plus de secret pour eux.
La billetterie sur place ou en prévente du festival tango de Lille vous attend pour réserver votre place de concert et découvrir des ballets, et un programme musical varié avec des chants proposés par un quatuor ou un quartet. En plein air ou dans un bal folk, le programme du festival propose une rencontre musicale à Lille pour tout amateur de danse à deux. Pas besoin d’attendre la fête de la musique pour découvrir également d’autres danses folkloriques latines, des groupes de danseurs venus du monde entier et des genres musicaux nouveaux ! Au palais des festivals, dans un auditorium de l’ONL, un cabaret, sous un chapiteau de Lille Fives, une salle des fêtes à Pellevoisin ou une milonga à Lille-Centre, découvrez la habanera, la mazurka ou la polka, d’autres danses argentines ou musiques du monde. Oubliez pour un moment le hip-hop, le rock, la musique électro ou les valses de Strauss, Lille vit à l’heure du tango tout le temps d’un festival !
Qui dit festival tango à Lille dit concours de tango ! Admirez les prestations et la scénographie des participants et félicitez les lauréats et chaque groupe de danseurs et toute particulièrement la grâce des danseuses. Lors du prochain festival de tango argentin de Lille, vous serez époustouflé par le côté aérien de la danse, la légèreté des figures et des chorégraphies, et la poésie sensuelle qui se dégage des bons danseurs. Et chauffent les guitares et les cordes des violons ou des violoncelles, virevolte l’accordéon, du matin à minuit, et jusque tard dans la nuit lilloise, le tango se fait festif pour tous, même le jeune public ! Profitez des opportunités culturelles actuelles et participez au festival tango, véritable voyage musical. La musique argentino a toute sa place à Lille le temps d’un festival tango !